Il y a plusieurs mois, Padel Magazine avait évoqué le padel lors d’une interview avec Rafael Nadal, et la réaction de l’ex-n°1 n’avait pas forcément plu aux fans qui espéraient le voir dans le 20×10. Hier, le “successeur de Rafa”, Carlos Alcaraz, a fait l’éloge du padel.
Gracias Carlos
Invité star de l’émission “El Hormiguero” sur Antena 3 en Espagne, Carlos Alcaraz a parlé positivement du padel.
“J’adore le padel. À chaque fois que je peux jouer avec Juan Carlos Ferrero et mes amis à l’académie, nous y jouons.”, exprime le nouveau numéro 1 mondial.
On le sait, l’académie de Juan Carlos Ferrero a développé une partie padel avec Sanyo Gutierrez, et plusieurs joueurs comme Nacho Piotto y résident et s’y entraînent.
C’est important que des figures fortes du tennis comme Carlos Alcaraz se positionnent en faveur du padel. Le tennis et le padel doivent grandir ensemble, et non pas se voir comme des concurrents.
Pour voir l’interview d’Alcaraz en images, cliquez ici !
Des détracteurs dans le tennis
“C’est un sport très attractif pour jouer, et pour le regarder. Je sais que d’autres ont une autre opinion, mais celle-ci est la mienne”, conclut le vainqueur de l’US Open.
On le sait, le padel a de nombreux détracteurs dans le monde du tennis. Le sport de la pala a même dépassé celui de la raquette en Espagne en termes de licenciés, chose qui peut forcément inquiéter certains acteurs…
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !