Ignacio Piotto est l’une des promesses du padel argentin. A seulement 20 ans, le natif de Concaran San Luis vient de s’installer près d’Alicante dans l’académie de Sanyo et Juan Carlos Ferrero.
Padel Magazine rencontre l’Argentin depuis le Tenerife Open de l’APT Padel Tour. Nacho est un joueur de gauche plus intelligent qu’agressif, qui dispose d’un grand panel de coups offensifs.
Il joue actuellement aux côtés de la légende Cristian Gutierrez sur l’APT, mais est également présent sur le WPT et Premier Padel.
Cristian Gutierrez, une pression extra
Lorenzo Lecci Lopez : Tu joues actuellement sur l’APT avec Cristian Gutierrez. De l’extérieur on dirait qu’il est très exigent. Sens-tu cette pression de jouer à ses côtés ?
Nacho Piotto :“Le simple fait de regarder sur ma droite et de voir Cristian Gutierrez met la pression. Maintenant ça fait quelque temps que nous jouons ensemble, mais le premier tournoi, je ne pouvais pas jouer… J’ai donc travaillé avec un psychologue, et maintenant je joue plus détendu. C’est vrai que cette pression je l’ai tout le temps, car les gens nous regardent jouer pour le voir lui. C’est une pression supplémentaire.”

Décryptage du jeu de Nacho
Lorenzo Lecci Lopez : Parle-nous de tes forces et tes faiblesses. Quels sont tes coups les plus efficaces ? Quels aspects du jeu dois-tu encore travailler ?
Nacho Piotto :“Je pense que mon meilleur coup est la volée de coup droit, et celui que je frappe le plus naturellement est la volée de revers.”
“La bandeja je dois la travailler encore. La balle ne sort pas sur toutes les surfaces, et je ne suis pas non plus un joueur qui tape si bien au smash. Je frappe avec de l’effet, mais si la surface n’est pas rapide, cela peut me jouer des tours. Le par 3 de nos jours n’est plus vraiment efficace car tout le monde est capable de sortir et de la ramener.”
Lorenzo Lecci Lopez : Tu es un joueur de gauche qui défend très bien. Penses-tu à passer à droite un jour ?
Nacho Piotto :“Toute mon étape de mineur je l’ai jouée à droite ! Et ça m’arrive de jouer à droite, mais je suis beaucoup plus à l’aise à gauche maintenant.”

Le tennis dès 2 ans !
Lorenzo Lecci Lopez : Comment as-tu commencé le padel ? Qui étaient les joueurs référence pour toi ?
Nacho Piotto :“J’ai commencé à jouer au tennis à l’âge de 2 ans ! Je jouais au foot et au tennis, et à l’âge de 9 ans, j’ai commencé le padel. J’ai joué pendant un temps aux trois sports. J’ai décidé de me consacrer au padel.”
“Au début, je regardais surtout Lamperti. Ensuite, lorsque j’ai commencé à vraiment comprendre le padel, je suivais beaucoup Bela, Juan Martin Diaz, Cristian Gutierrez.”
Lorenzo Lecci Lopez : Nous sommes dans une situation inédite dans le monde du padel avec trois circuits. Tu joues un peu de tout. Comment vois-tu la situation ?
Nacho Piotto :“Je n’ai signé aucun contrat. C’est vrai que je joue plus le WPT qu’autre chose mais je n’ai pas voulu signer de contrat pour avoir la liberté de jouer Premier Padel, ou l’APT.”

Tout nouveau chez Sanyo
Lorenzo Lecci Lopez : Tu vis en Espagne depuis quelque temps, mais tu viens de déménager.
Nacho Piotto :“Oui, ça fait un an et demi que je suis en Espagne, mais j’ai déménagé la semaine dernière à Alicante dans l’académie de Juan Carlos Ferrero et Sanyo Gutierrez.”
Lorenzo Lecci Lopez : Est-ce plus facile aujourd’hui qu’avant pour les jeunes Argentins qui veulent déménager en Espagne pour vivre du padel ?
Nacho Piotto :“C’est plus facile qu’il y a quelques années, mais ce n’est pas évident. Premier Padel, si tu n’as pas de points tu ne peux pas jouer. Le WPT c’est pareil. APT ça commence également. Si tu ne gagnes pas quelques matchs, tu n’as pas de prize-money. Ce sont les marques finalement qui doivent miser sur toi.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !





































































































Barthe et Hugounenq font tomber les têtes de série 2 et 1 pour s’offrir le titre au P1000 Padel Sauvian Sud Méditerranée
Sireix et Razafindranaly échouent aux portes du titre au FIP Bronze Chypre
Laura Clergue triomphe à domicile pour la première édition du P1000 La Pista aux cotés de Lisa Bognard
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
FIP Gold Turin – Muesser / Deloyer qualifiés, Raichman / Perez Le Tiec et Biron / Basso repêchés, les français en nombre dans le tableau principal
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Premier Padel Finals 2026 : Barcelone voit encore plus grand avec une augmentation de la capacité d’accueil et veut battre son record d’affluence
Coello / Tapia avant la finale du Kuwait Major face à Tello / Arce : “Ce sont deux joueurs qui nous posent beaucoup de problèmes”
Kuwait Major – Où voir les finales ? Programme, horaires et diffusion
Coello et Tapia écrasent Libaak et Alfonso : 57 minutes de démonstration pour rejoindre la finale au Koweït
FIP Tour 2026 : 233 tournois, un circuit international en pleine expansion
Allemagne et Royaume-Uni : le padel explose avec près de 2 000 nouvelles pistes
Le padel explose en Irlande : près de 300 % de croissance attendue en 2026
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes