La semaine mexicaine démarre parfaitement pour Carla Touly. Engagée dans les qualifications du Mexico Major aux côtés de l’Espagnole Lucía Peralta-Exposito, la Française a franchi avec caractère le dernier obstacle pour rejoindre le tableau principal, en s’imposant face à Brittany Dubins / Margarida Fernandes sur le score de 7/5 6/4.

Une victoire au mental dans les moments clés

Dans un match accroché, Touly et Peralta ont su faire la différence quand il le fallait. Le premier set, très disputé, s’est finalement joué à 5/5, où la paire franco-espagnole a montré plus de lucidité et de solidité pour prendre l’avantage et un break a suffit dans le second pour remporter ce match.

Les statistiques :

  • 62 % de balles de break converties contre 43 % pour leurs adversaires
  • Une meilleure efficacité au retour avec 48 % des points gagnés, contre 41 % en face

50 points FIP et un tableau principal en ligne de mire

Grâce à ce succès, Carla Touly empoche déjà 50 points FIP et retrouve le tableau final du Mexico Major, une performance qu’elle avait déjà réalisée la saison dernière. Une vraie bouffée d’oxygène après une période plus délicate, marquée par deux éliminations précoces en qualifications au Dubai P1 et au Championnat du monde par paires.

Un premier tour compliqué, mais pas impossible

Pour son entrée dans le tableau principal, la Française et sa partenaire affronteront la paire espagnole Noa Cánovas / María Eulalia Rodríguez Abajo, paire n°17. Sur le papier, Touly / Peralta-Exposito ne partiront pas favorites, mais ce tirage reste loin d’être injouable.

Avec le rythme accumulé lors des qualifications et une confiance retrouvée, la paire franco-espagnole pourrait bien créer la surprise dès ce premier tour.

Le match est programmé à 16h (heure locale) sur la piste Skechers.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !