La semaine mexicaine démarre parfaitement pour Carla Touly. Engagée dans les qualifications du Mexico Major aux côtés de l’Espagnole Lucía Peralta-Exposito, la Française a franchi avec caractère le dernier obstacle pour rejoindre le tableau principal, en s’imposant face à Brittany Dubins / Margarida Fernandes sur le score de 7/5 6/4.
Une victoire au mental dans les moments clés
Dans un match accroché, Touly et Peralta ont su faire la différence quand il le fallait. Le premier set, très disputé, s’est finalement joué à 5/5, où la paire franco-espagnole a montré plus de lucidité et de solidité pour prendre l’avantage et un break a suffit dans le second pour remporter ce match.
Les statistiques :
- 62 % de balles de break converties contre 43 % pour leurs adversaires
- Une meilleure efficacité au retour avec 48 % des points gagnés, contre 41 % en face

50 points FIP et un tableau principal en ligne de mire
Grâce à ce succès, Carla Touly empoche déjà 50 points FIP et retrouve le tableau final du Mexico Major, une performance qu’elle avait déjà réalisée la saison dernière. Une vraie bouffée d’oxygène après une période plus délicate, marquée par deux éliminations précoces en qualifications au Dubai P1 et au Championnat du monde par paires.
Un premier tour compliqué, mais pas impossible
Pour son entrée dans le tableau principal, la Française et sa partenaire affronteront la paire espagnole Noa Cánovas / María Eulalia Rodríguez Abajo, paire n°17. Sur le papier, Touly / Peralta-Exposito ne partiront pas favorites, mais ce tirage reste loin d’être injouable.
Avec le rythme accumulé lors des qualifications et une confiance retrouvée, la paire franco-espagnole pourrait bien créer la surprise dès ce premier tour.
Le match est programmé à 16h (heure locale) sur la piste Skechers.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !























































































1 point FIP, et vous voilà plus près de Lebrón que Lebrón ne l’est de Tapia
Andrea Ustero : ” Sofia m’a montré une autre manière de voir le padel “
Barcelona Finals : retour sur tous les anciens vainqueurs avant l’édition 2025
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
P1500 Dames Padel Sphère – Tonda et Duchene s’imposent en patronnes
P1500 CNE Vichy – Bayard / Vincent renversent Muesser / Wagner et s’offrent un 3e P1500 consécutif
Victor Caby et Louis Cacheux, 15 ans et déjà demi-finalistes au FIP Promises Barcelone U18
Bayard / Vincent et Muesser / Wagner filent en finale du P1500 CNE Vichy
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
Bonjour,
Depuis quand un set gagné 7/5, c’est joué au Tie-Break ?