Fin de la première journée du tableau principal au Portugal, une journée où nos joueurs et joueuses tricolores ont bataillé sur les pistes pour passer un premier tour souvent piégeux.

Fin de l’aventure pour Pillon et Guy de Chamisso

Les jeunes Lucas Pillon et Olivier Guy de Chamisso étaient engagés en qualifications. Quatre tours plus tard, ils réussissaient à se qualifier pour le premier tour du tableau en tant que lucky loser. Lors de ce premier tour, ils ont disputé un match très serré mais ont finalement cédé face aux Espagnols Garcia/Sousa : 6/3 3/6 6/7. Ils pourront nourrir quelques regrets en ayant eu l’occasion de gagner le match sur un punto de oro à 6/5 dans le troisième set. Lucas et Olivier vont donc pouvoir se tourner vers les championnats de France U18 et peaufiner leur préparation pour cet événement majeur.

Cassandra Senjean en feu

Partie des qualifications avec l’Espagnole Teresa Romero (991e), Cassandra Senjean (255e) montre qu’elle peut rivaliser avec les joueuses du circuit international. Toujours aucun set perdu pour la joueuse française et une qualification pour les 8e de finale après une victoire 6/4, 6/2 face à Catarino/Ferreira. Elles feront face aux Portugaises Claudia Gaspar (253e) et Constança Gorito (188e) demain pour une place en quart de finale.

Léa Godallier déjà tournée vers la semaine prochaine

Léa Godallier (57e) a de son côté, été éliminée d’entrée avec la Hongroise Dora Andrejszki (123e) après une énorme bataille en 3 sets : 1/6, 6/0, 4/6. Léa et Dora vont pouvoir se tourner vers le FIP Silver de Belgrade, sur lequel elles sont alignées la semaine prochaine.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !