Fin de la première journée du tableau principal au Portugal, une journée où nos joueurs et joueuses tricolores ont bataillé sur les pistes pour passer un premier tour souvent piégeux.
Fin de l’aventure pour Pillon et Guy de Chamisso
Les jeunes Lucas Pillon et Olivier Guy de Chamisso étaient engagés en qualifications. Quatre tours plus tard, ils réussissaient à se qualifier pour le premier tour du tableau en tant que lucky loser. Lors de ce premier tour, ils ont disputé un match très serré mais ont finalement cédé face aux Espagnols Garcia/Sousa : 6/3 3/6 6/7. Ils pourront nourrir quelques regrets en ayant eu l’occasion de gagner le match sur un punto de oro à 6/5 dans le troisième set. Lucas et Olivier vont donc pouvoir se tourner vers les championnats de France U18 et peaufiner leur préparation pour cet événement majeur.
Cassandra Senjean en feu
Partie des qualifications avec l’Espagnole Teresa Romero (991e), Cassandra Senjean (255e) montre qu’elle peut rivaliser avec les joueuses du circuit international. Toujours aucun set perdu pour la joueuse française et une qualification pour les 8e de finale après une victoire 6/4, 6/2 face à Catarino/Ferreira. Elles feront face aux Portugaises Claudia Gaspar (253e) et Constança Gorito (188e) demain pour une place en quart de finale.
Léa Godallier déjà tournée vers la semaine prochaine
Léa Godallier (57e) a de son côté, été éliminée d’entrée avec la Hongroise Dora Andrejszki (123e) après une énorme bataille en 3 sets : 1/6, 6/0, 4/6. Léa et Dora vont pouvoir se tourner vers le FIP Silver de Belgrade, sur lequel elles sont alignées la semaine prochaine.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !
































































































Araujo / Ortega : « Nous n’étions même pas conscientes d’avoir sauvé autant de balles de match »
Paris Major : Di Nenno et Navarro font tomber Stupaczuk / Sanz et s’invitent dans le dernier carré avec les favoris
Fernández / Calvo retrouvent Triay / Brea : “Je ne voudrais pas revivre ça”
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Padel Sporting Club – Évreux : 3 jours pour lancer le premier P2000 2.0 du 25 au 27 septembre
Paris Major : Leygue et Moya peuvent-ils encore repousser leurs limites face à Stupaczuk / Sanz ?
Paris Major : le programme complet des huitièmes de finale ce jeudi
FIP Platinum Lyon 2026 : 130 000 euros de prize money et une semaine de padel à Gerland
Sanyo Gutiérrez / Javi Garrido : les circonstances les réunissent de nouveau au FIP Platinum Lyon
Paris Major – Lebrón au bord de la rupture, Silingo le remet dans le match : “ces dernières semaines, je souffre”
Bergeron / Seurin, derniers Français au FIP Gold Bucarest, les autres Tricolores lancés à Lisbonne, Utrecht, Phuket et Casablanca
Paris Major – des revanches et des chocs : le programme dense des quarts de finale
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?