Les droits de diffusions du World Padel Tour ont été acquis par Canal + jusqu’en 2026. Une très bonne nouvelle pour tous les pays couverts par ce diffuseur international.
On le sait, le padel intéresse de plus en plus et le World Padel Tour ne va pas diffuser éternellement les matchs gratuitement sur YouTube. Dans cette transition vers un padel professionnel entièrement soumis à des droits télés, le WPT frappe un grand coup en validant avec Canal +. Cela permet notamment au circuit professionnel de gagner des points face à ses concurrents.
D’ailleurs, si Canal+ s’est engagé avec le WPT jusqu’en 2026, c’est que la chaîne estime que le circuit a de bonne chances de réussir à faire prolonger ses meilleurs joueurs qui sont actuellement en contrat jusqu’en 2023.

La bonne nouvelle pour le développement de notre sport, c’est que les droits de diffusion concernent tous les pays où est implantée la chaîne cryptée.
Nous parlons au total de potentiellement 33 pays.
- 7 pays hors Afrique :
Australie, France métropolitaine et outre mer, Comores, Haïti, Pologne, Vanuatu, Vietnam.
- 26 pays d’Afrique :
Bénin, Mauritanie, Niger, Nigeria, République Centrafricaine, République démocratique du Congo, République du Congo, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Mali, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Tchad, Togo, Madagascar.
Vous aurez remarqué que Canal + est présent en Pologne, pays qui accueillera les prochains jeux Européens en 2023 et où le padel fera sa première apparition.
Enfin Canal + permet de ne pas rentrer en concurrence avec des chaînes nordiques qui ont déjà les droits de diffusion du World Padel Tour.
Le padel à la télévision, c’est maintenant !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
Coki Nieto sème le doute sur son avenir : fin de cycle avec Mike Yanguas ?
HEAD Extreme ONE : la maturité du concept ONE
2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !