Les droits de diffusions du World Padel Tour ont été acquis par Canal + jusqu’en 2026. Une très bonne nouvelle pour tous les pays couverts par ce diffuseur international.
On le sait, le padel intéresse de plus en plus et le World Padel Tour ne va pas diffuser éternellement les matchs gratuitement sur YouTube. Dans cette transition vers un padel professionnel entièrement soumis à des droits télés, le WPT frappe un grand coup en validant avec Canal +. Cela permet notamment au circuit professionnel de gagner des points face à ses concurrents.
D’ailleurs, si Canal+ s’est engagé avec le WPT jusqu’en 2026, c’est que la chaîne estime que le circuit a de bonne chances de réussir à faire prolonger ses meilleurs joueurs qui sont actuellement en contrat jusqu’en 2023.
La bonne nouvelle pour le développement de notre sport, c’est que les droits de diffusion concernent tous les pays où est implantée la chaîne cryptée.
Nous parlons au total de potentiellement 33 pays.
- 7 pays hors Afrique :
Australie, France métropolitaine et outre mer, Comores, Haïti, Pologne, Vanuatu, Vietnam.
- 26 pays d’Afrique :
Bénin, Mauritanie, Niger, Nigeria, République Centrafricaine, République démocratique du Congo, République du Congo, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Mali, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Tchad, Togo, Madagascar.
Vous aurez remarqué que Canal + est présent en Pologne, pays qui accueillera les prochains jeux Européens en 2023 et où le padel fera sa première apparition.
Enfin Canal + permet de ne pas rentrer en concurrence avec des chaînes nordiques qui ont déjà les droits de diffusion du World Padel Tour.
Le padel à la télévision, c’est maintenant !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.