Les qualifications du Brussels Premier Padel P2 ont débuté ce lundi, et plusieurs paires françaises étaient engagées pour tenter de décrocher une place dans le tableau principal. Malheureusement, la marche s’est avérée trop haute face à des adversaires mieux classées.

Steffi Merah et Melissa Martin tombent face à la tête de série n°4

Associées pour ce tournoi belge, Steffi Merah (227) et Melissa Martin (204) affrontaient une paire redoutable d’entrée : Noemi Aguilar Carrillo (57) et Julia Polo Bautista (52), tête de série 4 des qualifications.

Sans surprise, l’écart au classement s’est traduit sur le terrain, avec une victoire nette 6/1 6/1 des Espagnoles. Merrah et Martin n’ont pas démérité mais n’ont jamais réussi à véritablement inquiéter leurs adversaires, très solides tout au long de la rencontre.

Soubrié et Bahurel s’inclinent contre Godallier et Bellver

Dans une autre rencontre avec 3 Françaises, Charlotte Soubrié (166) et Louise Bahurel (167) affrontaient Léa Godallier (58), joueuse bien connue du circuit, et sa partenaire espagnole Sandra Bellver (56), tête de série 6 de ces qualifications.

Godallier et Bellver se sont imposées 6/3 6/4 au terme d’un match sérieux. Malgré une belle résistance de la paire tricolore, l’expérience et le niveau de jeu des favorites ont fait la différence dans les moments clés.

La suite du programme pour Godallier et Bellver

Qualifiées pour le deuxième tour des qualifications, Léa Godallier et Sandra Bellver devront maintenant affronter un gros morceau : la tête de série 1, Marina Lobo et Sofía Saiz, ce mardi en seconde rotation de 10h sur le court 2 du Brussels P2.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !