On n’a de cesse de le répéter, les anciens sportifs professionnels adorent passer du temps sur les pistes de padel. En effet, l’activité leur permet généralement de garder la forme tout en s’amusant. On a récemment pu voir que les rugbymen Yoann Huget, William Servat ou encore Vincent Clerc aimaient se faire plaisir dans le 20×10. Vous le savez, les footballeurs sont aussi généralement des férus de l’activité. Plus discrets jusqu’à présent, les basketteurs s’y mettent également.
Et un peu comme son copain Tony Parker, Boris Diaw est un fan de la discipline. De passage à Pau, la ville où il a débuté sa carrière professionnelle, car l’équipe de France de basket-ball y affronte la Tunisie lundi prochain, l’ancien joueur des Spurs de San Antonio en a profité pour rendre visite à nos amis de French Padel Shop.
Et le natif de Cormeilles-en-Parisis en a profité pour acheter quatre palas ! Coïncidence ou non, il a pris quatre raquettes de la marque Head : trois Challenger pour le staff de l’équipe de France, visiblement plutôt débutant dans la pratique, et une Head Speed Motion pour lui-même. Pour ceux qui en doutaient, ce modèle, choisi par Ari Sanchez, peut donc parfaitement être utilisé par des hommes. Preuve en est puisque “Babac”, du haut de ses 2m03, a jeté son dévolu sur cette raquette de 360 grammes ! Aura-t-il autant de succès que la numéro 1 mondiale ?
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !