Vincent Clerc a trouvé sa nouvelle passion : le padel. Présent lors du Human Padel Open, le recordman d’essais en Top 14 (101) a participé au Cupra All Star Padel Game aux cotés du handballeur Jérôme Fernandez.

Une chose est sûre, l’ex-joueur du Stade Toulousain et désormais consultant pour la chaîne France Télévisions, n’a rien perdu de sa dextérité et de son amour pour le sport. Il est toujours aussi à l’aise avec les plongeons comme vous pouvez le voir !

Padel Magazine : Quand as-tu découvert le padel ? Qu’est-ce qui t’a plu ?

Vincent Clerc : J’ai découvert le padel il y a très longtemps grâce à Robin (Haziza). J’étais en période de rééducation du genou à Sophia-Antipolis à l’époque, et il lançait un premier centre de padel près de Paris avec Jérémy Toulalan et Olivier Giroud.

Pendant ma convalescence, j’ai commencé à jouer un peu et j’ai vraiment accroché. Il est vrai qu’après avoir mis fin à ma carrière, j’avais envie de trouver une activité ludique où l’on peut s’amuser tout en progressant rapidement.

J’ai toujours bien aimé les sports de raquettes, je joue plutôt au squash, au tennis et donc du coup ça y est je suis devenuecomplétement mordu. Maintenant, il faut trouver le temps pour progresser parce qu’il y en a qui jouent vraiment bien.  En tout cas je crois que j’ai trouvé ce que je vais faire dans les prochaines années.

Vincent Clerc - Jerome Fernandez

Padel Magazine : Est-ce que tu as un coéquipier favori ?

Vincent Clerc : J’adore jouer avec Greg Lamboley, qui a été mon partenaire de chambre pendant 15 ans dans le rugby. Il joue beaucoup plus que moi, mais reformer la paire que nous formions dans le rugby serait l’idéal.

Une paire rouge et noire et puis on s’entend bien, il y a de la cohésion, ça fait plaisir de se réunir entre copains, c’est aussi ça le but. Le rythme de vie rend difficile le fait de se voir régulièrement, donc si nous pouvons continuer à nous retrouver fréquemment grâce au sport, c’est vraiment génial.

Vincent Clerc Human Padel Open

Padel Magazine : Cartman a mis la pression, un mot à lui dire ?

Vincent Clerc : “Alors franchement, vu le niveau c’est le seul que je peux battre je pense, donc moi je vise tout sur ce match pour l’humilier et qu’ils finissent à 0 victoire (rires).”

Chose faite, Vincent et Jérôme ont infligé un 6/0 à Cartman et Florent Dasque, mais on notera que l’humoriste à quand même remporté un match !

Voir l’interview complète ici

Vincent Gallié

Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.