Présent au Human Padel Open, William Servat, ex-joueur du Stade Toulousain et de l’équipe de France de rugby a participé au Cupra All Star Padel Game avec le chanteur Eyal. Au micro de Padel Magazine, l’entraîneur des avants de l’EDF de rugby nous raconte sa rencontre avec le padel.
Padel Magazine : Comment as-tu découvert ce sport ? On parle beaucoup de la section padel du Stade Toulousain…
William Servat : Les installations sont collées au club, forcément, c’est plus simple de le découvrir. Ça fait un an et demi que je connais le padel. Ma femme s’y est mise donc automatiquement elle m’a attiré un petit peu vers ce sport.

C’est tellement agréable, on prend du plaisir très rapidement, il n’y a pas besoin d’avoir un excellent niveau. À la différence du tennis, on prend rapidement du plaisir. On est quatre, on partage toujours des moments avant et après les matchs, forcément ça attire. Beaucoup de monde dans notre entourage s’y est mis, ça permet d’avoir une petite compétition entre nous et de rester au contact de quelques anciens. On partage de super moments, c’est un sport génial.
PM : Nous avons parlé avec Didier Deschamps du fait qu’il serait possible de voir un jour des stages de padel pour les footballeurs. Est-ce que ce serait aussi une possibilité pour les rugbymen ?
W.S : Au-delà du stage de padel, je crois qu’il y a beaucoup de rugbymen qui s’y mettent. Ils jouent entre les compétitions, sur les mois de récupération où ils peuvent effectivement prendre un petit peu de plaisir en transpirant. Ce n’est pas forcément très risqué musculairement parlant et ils en profitent.

Il y avait une volonté de Marcoussis de mettre deux terrains de padel à l’intérieur du Centre National de Rugby (CNR) pour essayer d’amener cet aspect ludique à la fois au personnel et à la fois aux joueurs. L’objectif, c’est qu’en-dehors des compétitions les personnes puissent se rencontrer et que les personnes qui travaillent pour la fédération puissent aussi jouer avec les joueurs. C’est une belle ouverture, ça permet à tout le monde de se rencontrer.
PM : Quelle est la meilleure paire de padel dans l’équipe de France de rugby ? Est-ce que tu as un nom à nous donner ?
W.S : Vous savez, quasiment tous les joueurs de l’équipe de France jouent au padel alors effectivement, il y avait la paire Ramos/Penaud, mais bon elle a été détrônée et honnêtement ils sont passés un peu à côté. Je pense qu’il y a plein de joueurs qui sont doués, il y a Anthony (Jelonch), en ce moment il joue moins avec sa blessure au genou. Évidemment il y a ‘Toto‘ (Antoine Dupont), Cyril Baille, qui connaissent les sports de raquettes et qui jouent très bien aussi au padel.

P.M : Il y a beaucoup de Toulousains (rires)

W.S : C’est vrai qu’il y a pas mal de joueurs toulousains, après vous savez les installations sont à côté. Le Stade Toulousain donne la possibilité à tous les membres du club de pouvoir jouer au padel, d’avoir des créneaux gratuits et de pouvoir y aller souvent. La proximité des installations fait la différence !
Pour voir l’interview complète c’est juste ici
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.


































































































FIP Platinum Lyon : Collombon et Sharifova se font peur mais passent en huitièmes
FIP Platinum Lyon : Abbate et Rodríguez trop forts pour Fonteny / Moragues
Mansart et Dardaine signent une grosse performance au 1er tour du FIP Platinum Lyon et s’offrent un huitième de prestige au Palais des Sports
Victor Caby : « À long terme, l’objectif, c’est d’être top 100 »
Sanyo Gutiérrez voit en Mike Yanguas le joueur qui lui ressemble le plus
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
Dioni Ugalde : “Les deux joueurs qui vendent le plus sont Tapia et Galán. Ils sont dans une autre dimension”
FIP Platinum Lyon : Godallier et Valenzuela maîtrisent parfaitement leur entrée en lice
Lacoste se lance pleinement dans le padel avec une première collection complète
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?