La première édition du Bordeaux Premier Padel P2 démarre dans 10 jours. En dépit des polémiques concernant les épreuves sud-américaines et le mécontentement de certains joueurs qui estiment ne pas être suffisamment bien traités, sans compter les problèmes de structures, la première étape française en 2024 du circuit professionnel promet d’être exceptionnelle et de constituer un exemple à suivre.
En effet, contrairement à certaines étapes où les qualifications se jouent parfois loin du village de la compétition, rendant ainsi l’expérience du joueur professionnel moins agréable, une chose est certaine pour Bordeaux : tous les joueurs joueront au même endroit.
La particularité de ce tournoi réside dans le fait qu’au total, quatre pistes de padel premium seront montées pour l’événement, pour tous les joueurs, des qualifications jusqu’au tableau principal. Mieux encore : même les amateurs pourront tester cette fameuse piste de padel du tournoi Bordeaux Premier Padel P2 !
Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Jérémy Scatena, Président de 100%Padel, a été choisi par les organisateurs pour assurer la bonne tenue du tournoi.
“Tout est fait pour que les professionnels jouent dans les meilleures conditions. Les organisateurs veulent que les joueurs soient tous traités à égalité. C’est évidemment une très bonne chose pour le tournoi et son image. Cette étape s’annonce déjà très belle grâce à ses installations prévues et son arène digne des plus grandes compétitions de padel”, déclare le multiple Champion de France de padel.
Le rendez-vous est pris : top départ de la compétition le dimanche 9 juin 2024 !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.