La première édition du Bordeaux Premier Padel P2 démarre dans 10 jours. En dépit des polémiques concernant les épreuves sud-américaines et le mécontentement de certains joueurs qui estiment ne pas être suffisamment bien traités, sans compter les problèmes de structures, la première étape française en 2024 du circuit professionnel promet d’être exceptionnelle et de constituer un exemple à suivre.
En effet, contrairement à certaines étapes où les qualifications se jouent parfois loin du village de la compétition, rendant ainsi l’expérience du joueur professionnel moins agréable, une chose est certaine pour Bordeaux : tous les joueurs joueront au même endroit.
La particularité de ce tournoi réside dans le fait qu’au total, quatre pistes de padel premium seront montées pour l’événement, pour tous les joueurs, des qualifications jusqu’au tableau principal. Mieux encore : même les amateurs pourront tester cette fameuse piste de padel du tournoi Bordeaux Premier Padel P2 !

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Jérémy Scatena, Président de 100%Padel, a été choisi par les organisateurs pour assurer la bonne tenue du tournoi.
“Tout est fait pour que les professionnels jouent dans les meilleures conditions. Les organisateurs veulent que les joueurs soient tous traités à égalité. C’est évidemment une très bonne chose pour le tournoi et son image. Cette étape s’annonce déjà très belle grâce à ses installations prévues et son arène digne des plus grandes compétitions de padel”, déclare le multiple Champion de France de padel.
Le rendez-vous est pris : top départ de la compétition le dimanche 9 juin 2024 !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Esprit Padel Shop lance son service de seconde main et ouvre une nouvelle étape pour le marché du padel
VidaPadel Nancy accueil un gros P1500 dames, avec tableau très homogène
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
Guichard en finale au FIP Bronze Rijswijk, Hugounenq s’arrête aux portes de la finale à Malte
Collombon et Sharifova renversent la tête de série 3 et filent en finale du FIP Silver Höganäs
Thomas Leygue échoue en finale du FIP Bronze Castellón mais retrouve des couleurs avant l’Italy Major
Rome accueille l’Italy Major : Chingotto / Galán et Brea / Triay remettent leur titre en jeu
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Quand Playtomic corrige discrètement les chiffres de la FIP sur le nombre réel de joueurs de padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?