La première paire mondiale, Ariana Sánchez et Paula Josemaría, a quitté le Bordeaux Premier Padel P2 dès les quarts de finale, battue sèchement par Claudia Jensen et Alejandra Alonso en deux sets. Un score inattendu, mais derrière cette défaite, c’est une autre réalité qui s’est imposée : un possible souci physique pour Ari Sánchez, manifestement diminuée.
Une défaite inattendue… mais des signes clairs
Le match s’est conclu sur une énième faute directe d’Ariana Sánchez, dans une ambiance presque pesante. Un point final à un quart de finale particulièrement fade pour la tête de série n°1, visiblement hors de son niveau habituel.
Déjà à la fin du premier set, l’inquiétude se lisait sur le visage de la Catalane, recroquevillée sur sa serviette pendant qu’un membre du staff médical venait discrètement s’entretenir avec elle. Un moment qui en disait long. Était-elle déjà en larmes ? En tout cas, ses déplacements réduits, son manque d’intensité et une défense inhabituelle alimentent fortement l’hypothèse d’un pépin physique.
Un match dominé par Jensen / Alonso… et par les statistiques
Face à elles, Claudia Jensen et Alejandra Alonso ont joué avec sérieux, efficacité et retenue. Malgré une victoire marquante contre la première paire mondiale, elles sont restées modestes et concentrées, conscientes sans doute que leurs adversaires n’étaient pas à 100 %.
Les chiffres sont sans appel :
– 20 fautes directes pour Sánchez / Josemaría
– Contre seulement 10 pour Jensen / Alonso
Un différentiel qui traduit le manque de repères et de lucidité dans le jeu des leaders du classement mondial. Ariana Sánchez, en particulier, a semblé incapable d’imprimer son rythme ou de défendre comme à son habitude. Une sortie manquée sur une rotation mal exécutée a même semblé illustrer le malaise physique qui l’entravait.
Une blessure au dos ? Une gêne persistante ?
Difficile de savoir pour l’instant de quoi souffre exactement Ariana Sánchez. Mais les larmes en fin de match, visibles au moment de la poignée de main, ne semblent pas liées à une simple contre-performance. Déception ? Douleur ? Frustration ? Sans déclaration officielle, tout reste hypothèse.
Ce qui est sûr, c’est que la joueuse espagnole a tenté de dissimuler son mal tout au long de la rencontre, sans y parvenir vraiment. Ce quart de finale pose donc une vraie question sur sa capacité à se remettre pour le prochain rendez-vous à Malaga, prévu du 14 au 20 juillet prochain.
Claudia Jensen est restée très sobre concernant cette victoire en estimant que ce n’est “jamais simple de jouer une joueuse qui est diminuée’.
Un avenir incertain à court terme
Après les larmes de Delfi Brea à Valladolid, touchée physiquement et contrainte à l’abandon, c’est au tour d’Ariana Sánchez de quitter le court en sanglots. Deux images fortes qui rappellent combien la saison est éprouvante pour les meilleures joueuses du monde.
Le staff médical et l’entourage de Sánchez pourraient certainement s’exprimer dans les prochains jours. En attendant, une interrogation subsiste : la semaine de repos sera-t-elle suffisante pour permettre à Ari Sánchez de défendre ses chances à Malaga ? Rien n’est moins sûr.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































FIP Silver Dubai – Ça ne passe pas pour Leygue / Deus face à Garrido / Bergamini
FIP Silver Dubai – Léa Godallier en demi-finale, fin de parcours pour Carla Touly
Juan Martín Díaz – L’incroyable anecdote d’une finale de Master : « Je pensais que la finale se jouait en cinq sets »
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
Nerone donne du crédit au nouveau Lebrón : “l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne”
Quand Tapia modifie sa raquette pour continuer à jouer avec un ligament du doigt rompu
Momo González : “je veux gagner ma place pour le Mondial”
P1500 Dames Esprit Padel Lyon – Live / Résultats / Programmation
P1000 Olympia Sport : un an après, Suzanna aux côtés de Gourre pour défendre son titre
P1500 Padel Campus Arena – Résultats / Programmation / Live
FIP Tour des Français – Journée de quarts à Dubaï, débuts des hostilités à Agadir
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone