Delfi Brea a été contrainte à l’abandon en demi-finale du Valladolid P2, laissant planer le doute sur sa participation à l’étape bordelaise qui démarre dès cette semaine. La joueuse argentine a dû jeter l’éponge au milieu du deuxième set, alors qu’elle était menée 7/6 3/1 aux côtés de Gemma Triay face au duo Bea González / Claudia Fernández.
Une sortie entre douleur et émotions
Après un premier set d’une intensité folle, conclu au tie-break en faveur de Bea et Claudia, Delfi a commencé à montrer des signes évidents de gêne au mollet. Malgré un bandage posé après une intervention du physio et une tentative de continuer, la douleur est devenue trop forte. Chaque déplacement, chaque frappe, semblait une épreuve.
Déterminée à ne pas aggraver la blessure, Brea a fini par se retirer, le cœur lourd, fondant en larmes dans les bras de son amis Bea González. Un moment bouleversant et chargé d’émotion.
Vers un forfait pour Bordeaux ?
Cette blessure tombe au pire moment. Le Bordeaux P2 commence dès la semaine prochaine, et la présence de Brea / Triay était très attendue du public français. La paire numéro 2 mondiale reste sur une victoire au Italy Major, et leur absence serait une vraie perte sportive pour le tournoi, tant leur niveau et leur intensité apportent au spectacle.
Pour l’heure, aucune annonce officielle n’a été faite, mais vu l’intensité de la douleur et le retrait prématuré à Valladolid, le doute est réel. Si la blessure devait forcer Delfi à renoncer, ce serait un coup dur pour l’organisation bordelaise.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !