Victorieux du premier P2000 de la saison avec son partenaire Thomas Leygue, Bastien Blanqué est revenu au micro de Mario Cordero sur les raisons qui ont poussé les Champions de France à se rendre à Carquefou plutôt qu’en Suède où se jouait le FIP Rise de Gothenburg.
“Premièrement les conditions de jeu, on savait que ce serait bien à Carquefou, et ensuite l’aspect financier puisqu’en Suède les voyages coûtent assez cher. Et puis c’est le début de saison, je suis rentré de vacances le 7 janvier, on n’avait que deux semaines pour se préparer, ça paraissait logique de reprendre par un P2000. On a un contrat fédéral qui nous demande de revenir faire des tournois en France. Au final, tout cela a fait qu’on voulait reprendre en France en janvier, avec les Championnats de France par équipes aussi début février et de reprendre à l’international, pour moi avec Dylan et pour Thomas avec son partenaire espagnol (Insa).”
“Pour ma part, je préférais faire comme cela plutôt que de dépenser beaucoup d’argent et faire un long voyage pour aller gagner cinq ou six points en Suède, ou peut-être même pas…”
Son partenaire Thomas Leygue renchérissant : “D’abord, c’est toujours un plaisir pour nous de venir en France. Ensuite, faire un voyage en Suède qui est financièrement compliqué, et avec beaucoup de paires inscrites à la base – le tableau s’est beaucoup libéré par la suite – pour prendre comme dit Bastien quatre ou huit points, cela ne faisait pas partie des objectifs de début de saison”. Une situation qui a forcément ravi le public nantais ce week-end !
Pour ceux qui voudraient voir l’interview dans sa totalité, c’est juste en-dessous :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


































































































Padel Quest Awards : quelle est la meilleure application de padel en France ? Les votes ouvrent à 18h
Paquito Navarro veut partir au sommet : « Je me donne jusqu’à fin 2028 »
À seulement 16 ans, Victoria Vílchez va disputer le Mondial avec l’Argentine : qui est cette jeune pépite ?
France ou Portugal, Espagne ou Argentine : Miguel Lamperti classe les meilleures nations du padel
Cédric Lavoye : « Le travail paye » et un premier tournoi FIP en Guadeloupe dans le viseur
Nicolas Rouanet prépare son retour en 2027 : “Avec Bastien Blanqué, je ne dirai jamais non”
Leygue / Blanqué répondent cash aux critiques : « Vous pouvez dire ce que vous voulez… On met tout notre argent et notre vie là-dedans »
Doinsport et PISTA s’associent : le niveau de padel devient enfin vivant
P1000 4Padel Limoges : Sarrat / Fabre favoris, Bernard / Peloux et Henrion / Mitjana prêts à jouer les trouble-fêtes
P1000 Drag’N Ball Draguignan : Biron / Tullou et Gourre / Vial, un duel annoncé pour le titre ?
Milan P1 – Fin de parcours pour Alix Collombon et Léa Godallier, dominées en deux sets dès le premier tour
Düsseldorf P2 : Sanz court plus que tout le monde, Fernández et Calvo dominent les chiffres… ce que révèlent les statistiques des finales
Milan P1 – Guichard et Geens peuvent-ils refaire le coup de Leygue et Moya face à Goñi / Alonso ?
Leo Augsburger lance sa propre marque : un burger comme logo pour la nouvelle star argentine
Milan P1 – Guichard / Geens face à un gros défi, les favoris entrent en piste : le programme de mercredi
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?