Victorieux du premier P2000 de la saison avec son partenaire Thomas Leygue, Bastien Blanqué est revenu au micro de Mario Cordero sur les raisons qui ont poussé les Champions de France à se rendre à Carquefou plutôt qu’en Suède où se jouait le FIP Rise de Gothenburg.

“Premièrement les conditions de jeu, on savait que ce serait bien à Carquefou, et ensuite l’aspect financier puisqu’en Suède les voyages coûtent assez cher. Et puis c’est le début de saison, je suis rentré de vacances le 7 janvier, on n’avait que deux semaines pour se préparer, ça paraissait logique de reprendre par un P2000. On a un contrat fédéral qui nous demande de revenir faire des tournois en France. Au final, tout cela a fait qu’on voulait reprendre en France en janvier, avec les Championnats de France par équipes aussi début février et de reprendre à l’international, pour moi avec Dylan et pour Thomas avec son partenaire espagnol (Insa).”

“Pour ma part, je préférais faire comme cela plutôt que de dépenser beaucoup d’argent et faire un long voyage pour aller gagner cinq ou six points en Suède, ou peut-être même pas…”

Son partenaire Thomas Leygue renchérissant : “D’abord, c’est toujours un plaisir pour nous de venir en France. Ensuite, faire un voyage en Suède qui est financièrement compliqué, et avec beaucoup de paires inscrites à la base – le tableau s’est beaucoup libéré par la suite – pour prendre comme dit Bastien quatre ou huit points, cela ne faisait pas partie des objectifs de début de saison”. Une situation qui a forcément ravi le public nantais ce week-end !

Pour ceux qui voudraient voir l’interview dans sa totalité, c’est juste en-dessous :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !