Victorieux du premier P2000 de la saison avec son partenaire Thomas Leygue, Bastien Blanqué est revenu au micro de Mario Cordero sur les raisons qui ont poussé les Champions de France à se rendre à Carquefou plutôt qu’en Suède où se jouait le FIP Rise de Gothenburg.
“Premièrement les conditions de jeu, on savait que ce serait bien à Carquefou, et ensuite l’aspect financier puisqu’en Suède les voyages coûtent assez cher. Et puis c’est le début de saison, je suis rentré de vacances le 7 janvier, on n’avait que deux semaines pour se préparer, ça paraissait logique de reprendre par un P2000. On a un contrat fédéral qui nous demande de revenir faire des tournois en France. Au final, tout cela a fait qu’on voulait reprendre en France en janvier, avec les Championnats de France par équipes aussi début février et de reprendre à l’international, pour moi avec Dylan et pour Thomas avec son partenaire espagnol (Insa).”
“Pour ma part, je préférais faire comme cela plutôt que de dépenser beaucoup d’argent et faire un long voyage pour aller gagner cinq ou six points en Suède, ou peut-être même pas…”
Son partenaire Thomas Leygue renchérissant : “D’abord, c’est toujours un plaisir pour nous de venir en France. Ensuite, faire un voyage en Suède qui est financièrement compliqué, et avec beaucoup de paires inscrites à la base – le tableau s’est beaucoup libéré par la suite – pour prendre comme dit Bastien quatre ou huit points, cela ne faisait pas partie des objectifs de début de saison”. Une situation qui a forcément ravi le public nantais ce week-end !
Pour ceux qui voudraient voir l’interview dans sa totalité, c’est juste en-dessous :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































P1000 Mantes-la-Jolie – Résultats / Live / Programmation
« Il y a trop de tournois » : Frédéric Richeme alerte sur une évolution préoccupante du padel amateur français
Valence P1 : Galán et Chingotto en souffrance avant les quarts
FIP Tour : les Français à l’assaut des huitièmes entre Palerme, Ljubljana et Lanzarote
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Le Master JIDF 2026 vient conclure une saison record pour le padel jeunes francilien
Valence P1 – Chingotto / Galán sous pression, Calvo / Ortega rêvent d’un dernier carré : le programme des quarts de finale
Premier Padel prépare 2027 : moins de tournois comptabilisés, un FIP Tour plus encadré et davantage de points à distribuer
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène