Pour ce 2e Open P250 BAILLY/NOISY, la paire Franck Binisti / Thomas Gest remporte cette belle épreuve sans avoir perdu le moindre set durant ce week-end.
La partie haute de la mort
Un parcours particulier pour la partie haute du tableau où tous les favoris s’y étaient donnés rendez-vous.Un hasard des tableaux (poules et tableau principal) évidemment où nous retrouvions les paires Michel / Lefebvre, Butter / Lanouguere, têtes de série qui retrouvaient respectivement en sortie de poule, dès les 8e, Conty / Melot et Le Doré / Faivre.
Des matchs exceptionnels et très serrés. Pour couronner le tout, on se retrouvait avec un quart entre les vainqueurs de ces deux matchs. C’est dire la qualité des paires dans cette partie du tableau.
Le match du week-end fut certainement celui des quarts entre Melot / Conty et Le Doré / Faivre. Les locaux obtiendront 2 balles de matchs dans le super tie-break… Mais la paire Melot / Conty réussit à l’expérience à remporter ce quart.

Un beau finish
En demi-finale, la paire Binisti / Gest réalise un départ canon face à une paire Conty / Melot complètement ailleurs dans le premier set. Mais la partie s’équilibre dans le second set pour se finir sur un tie-break bien mené par Binisti / Gest.
Dans le bas du tableau, Bonnet / Devaux, la tête de série 1 du tableau est sortie dès les quarts face à la paire inédite Ruiz de Conejo / Giordano. Elle n’était pas loin de passer le cap des demi-finales. Mais la paire franco-espagnole, Addes / Campo a réussi à tenir le cap, notamment dans ce second set très disputé qui s’est joué sur des détails.
En finale, la paire Binisti / Gest fait le job face à la paire franco-espagnole en 2 sets.
Une fin de tournoi qui se conclura par un pot de l’amitié avec le nouveau numéro un français : Adrien Maigret, le demi-finaliste de l’épreuve et responsable Wilson IDF, Richard Giordano et enfin comme toujours le célèbre juge-arbitre Yann Auradou.
Un grand bravo également à l’ensemble de l’équipe du club et ses plats faits “maison”.
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.

































































































Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Ligues, franchises, nations : comment le padel s’organise autour du format par équipes
Premier Padel 2026 : l’Europe concentre plus de la moitié des tournois
Premier Padel 2026 : répartition des tournois par pays et par continent
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026