Pour ce 2e Open P250 BAILLY/NOISY, la paire Franck Binisti / Thomas Gest remporte cette belle épreuve sans avoir perdu le moindre set durant ce week-end.
La partie haute de la mort
Un parcours particulier pour la partie haute du tableau où tous les favoris s’y étaient donnés rendez-vous.Un hasard des tableaux (poules et tableau principal) évidemment où nous retrouvions les paires Michel / Lefebvre, Butter / Lanouguere, têtes de série qui retrouvaient respectivement en sortie de poule, dès les 8e, Conty / Melot et Le Doré / Faivre.
Des matchs exceptionnels et très serrés. Pour couronner le tout, on se retrouvait avec un quart entre les vainqueurs de ces deux matchs. C’est dire la qualité des paires dans cette partie du tableau.
Le match du week-end fut certainement celui des quarts entre Melot / Conty et Le Doré / Faivre. Les locaux obtiendront 2 balles de matchs dans le super tie-break… Mais la paire Melot / Conty réussit à l’expérience à remporter ce quart.
Un beau finish
En demi-finale, la paire Binisti / Gest réalise un départ canon face à une paire Conty / Melot complètement ailleurs dans le premier set. Mais la partie s’équilibre dans le second set pour se finir sur un tie-break bien mené par Binisti / Gest.
Dans le bas du tableau, Bonnet / Devaux, la tête de série 1 du tableau est sortie dès les quarts face à la paire inédite Ruiz de Conejo / Giordano. Elle n’était pas loin de passer le cap des demi-finales. Mais la paire franco-espagnole, Addes / Campo a réussi à tenir le cap, notamment dans ce second set très disputé qui s’est joué sur des détails.
En finale, la paire Binisti / Gest fait le job face à la paire franco-espagnole en 2 sets.
Une fin de tournoi qui se conclura par un pot de l’amitié avec le nouveau numéro un français : Adrien Maigret, le demi-finaliste de l’épreuve et responsable Wilson IDF, Richard Giordano et enfin comme toujours le célèbre juge-arbitre Yann Auradou.
Un grand bravo également à l’ensemble de l’équipe du club et ses plats faits “maison”.
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.