Au P1000 Padel Infinity du club 4PADEL Bordeaux, Bastien Blanqué et Johan Bergeron, les champions de France de padel en titre ont survolé la compétition à l ‘image de cette finale remportée aisément face à la paire parisienne Tison / Maigret.
Les favoris au rendez vous
Dimanche, aucune surprise, puisqu’en finale nous avions les deux meilleures paires françaises du moment Maigret / Tison face à Bergeron / Blanqué. Un classique maintenant.
Une finale que tout le monde attendait ici avec une opposition entre les doubles champions de France 2017 et 2018 et les leader du classement Français. Le Choc Tison/Maigret vs Blanqué/Bergeron a donc bien eu lieu au 4PADEL Bordeaux. Un choc qui accouchera d’une sourie, et verra la paire Blanqué/Bergeron triompher dès leurs première venue ici à 4PADEL Bordeaux en finale. Score sans appel : 6/1 6/3.
Un niveau de jeu incroyable des champions de France, impériaux en défense, ils n’ont laissé absolument aucune chance à une paire parisienne à la recherche de solutions. Blanqué / Bergeron a certes réalisé un match exceptionnel, mais elle profite aussi certainement de conditions de jeux lentes avec un terrain sans silice qui n’avantage pas toujours les attaquants.
Une belle étape du Padel Infinity Tour qui a réuni 70 paires ce week-end, réparties en 4 catégories P1000H, P100H, P100F, P100MX.
Vanbauce / De Meyer a encore frappé !
Thomas Vanbauce et Dorian De Meyer, les joueurs locaux, n’en finissent plus de couper des têtes lors des épreuves de padel. Ils ont encore récidivé ce week-end en sortant deux grosses paires lors du P1000.
Leurs premières victimes du jour étaient Thomas Dulion (40) et Jorge De Benito (11) battus 6/3 6/1. Un match très solide de leurs part contre des adversaires visiblement ailleurs dans ce tournoi à la maison.
Au tour suivant ils étaient opposés à une autre paire locale Peyrou/De Barbeyrac. Un match étrange puisque que chaque paire a eu son moment de gloire avant de fatiguer… En l’occurrence, c’est Peyrou / De Barbeyrac qui débute mieux la partie en remportant ce premier set 6/3. Mais dans le second set Vanbauce / De Meyer met plus d’impact physique dans le match et Peyrou / De Barbeyra s’incline lors des deux sets suivants : 6/2 6/2.
Thomas Vanbauce s’offre ainsi un beau cadeau d’anniversaire avec ce ticket pour sa première demi-finale de P1000.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.