Benjamin Tison et Teo Zapata se sont inclinés avec les honneurs en seizième de finale du World Padel Tour Marbella Master.
On avait quitté Benjamin et Teo déçus à Rome. Le Français et son partenaire ont remis les pendules à l’heure à Marbella. Pour ce premier Master de la saison WPT, la paire franco-espagnole a su pleinement profiter de son statut de tête de série en previas pour rentrer dans le tableau principal.
En seizièmes, Tison et Zapata ont poussé Rico (29)/Gutiérrez (41) au troisième set, mais finalement ce sont les favoris qui se sont imposés. Une défaite 4/6 6/4 1/6 pour ces deux joueurs qui se sont en quelques sortes retrouvés en Andalousie, comme nous le dit le champion de France : “Nous avons bien lutté en équipe, cela s’est très bien passé entre nous. C’était un mauvais passage à Rome, on a remis les choses au clair.”
En quête de leur premier huitième de finale ensemble sur un Open ou Master, Benjamin et Teo échouent encore proche du but : “C’était un match très accroché sur un terrain pas facile à jouer, avec beaucoup de faux rebonds. C’est un bon match, comme d’habitude à ce niveau là, très serré, très dur, mais on n’arrive pas à gagner pour l’instant.”
Désormais, les deux compères vont se préparer pour leur prochaine échéance : le WPT Vienna Padel Open, dont les qualifications débutent dimanche.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !























































































Barcelona Finals : le maintien du match pour la 3ᵉ place relance la polémique
Fede Chingotto : “Il me reste une dernière ambition : être numéro un mondial”
François Hollande s’essaie au padel pour inaugurer le nouveau club Padel by Self à Tulle
Andrea Ustero : ” Sofia m’a montré une autre manière de voir le padel “
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
P1000 PadelBreak Bondues : un tableau dense pour le seul P1000 du Week-end
Où voir les Barcelona Finals 2025 ?
Finals : Triay et Brea veulent conclure en patronnes, Sanchez et Josemaría rêvent d’un adieu en beauté
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !