Benjamin Tison et Teo Zapata se sont inclinés avec les honneurs en seizième de finale du World Padel Tour Marbella Master.
On avait quitté Benjamin et Teo déçus à Rome. Le Français et son partenaire ont remis les pendules à l’heure à Marbella. Pour ce premier Master de la saison WPT, la paire franco-espagnole a su pleinement profiter de son statut de tête de série en previas pour rentrer dans le tableau principal.
En seizièmes, Tison et Zapata ont poussé Rico (29)/Gutiérrez (41) au troisième set, mais finalement ce sont les favoris qui se sont imposés. Une défaite 4/6 6/4 1/6 pour ces deux joueurs qui se sont en quelques sortes retrouvés en Andalousie, comme nous le dit le champion de France : “Nous avons bien lutté en équipe, cela s’est très bien passé entre nous. C’était un mauvais passage à Rome, on a remis les choses au clair.”
En quête de leur premier huitième de finale ensemble sur un Open ou Master, Benjamin et Teo échouent encore proche du but : “C’était un match très accroché sur un terrain pas facile à jouer, avec beaucoup de faux rebonds. C’est un bon match, comme d’habitude à ce niveau là, très serré, très dur, mais on n’arrive pas à gagner pour l’instant.”
Désormais, les deux compères vont se préparer pour leur prochaine échéance : le WPT Vienna Padel Open, dont les qualifications débutent dimanche.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !