Interviewé par nos soins à Doha après son match au Premier Padel Qatar Major, Benjamin Tison a annoncé arrêter de jouer sur le WPT.
Comme vous l’avez certainement vu lorsque les tableaux des previas du WPT Paraguay Open sont sortis, Benjamin Tison et son nouveau partenaire Victor Mena ne se sont pas inscrits.
La raison est simple, le Francilien, comme il nous l’expliquait hier, a décidé d’arrêter de participer aux épreuves du circuit géré par Setpoint Events SA :
“Cette année, comme beaucoup le savent, je vais arrêter le World Padel Tour. Je pense que Premier Padel va l’emporter et je vais faire quelques tournois sur les FIP, les étapes du PP et pourquoi pas quelques APT.”
Le numéro 1 français estime que malgré le récent rapprochement entre les deux circuits, c’est bien Premier Padel qui à terme va garder les meilleurs joueurs mondiaux. Comme d’autres avant lui, il décide donc de se détourner du World Padel Tour.
Pour le moment, il n’y a donc que trois Français sur les épreuves du WPT : Thomas Leygue chez les messieurs et bien sûr Léa Godallier et Alix Collombon chez les dames !
Toutefois, le tricolore ne se ferme aucune porte. Le WPT n’est plus sa priorité, mais il ne s’interdit pas de faire quelques étapes, comme par exemple, celle qui a lieu en France : le Human Padel Open.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !