Le padel s’impose comme un sport de plus en plus populaire à travers l’Europe, la Belgique ne fait pas exception puisqu’il faut désormais parfois 2 semaines pour réserver une piste.

Comme nous le disait récemment Laurent Jeuniaux, coordinateur sportif de l’Association Francophone de Padel, qui gère la discipline en Wallonie, les clubs sont actuellement débordés en Belgique, puisque le délai moyen pour réserver un terrain est de 2 à 3 semaines !

Abarca Jeuniaux padel belgique

Malgré la crise sanitaire qui sévit un peu partout en Europe, le développement du padel ne connaît pas de ralentissement, notamment car c’est un sport considéré comme “safe” et qu’il est encore possible d’y jouer en extérieur dans certains pays où très peu d’autres sports sont encore autorisés. C’est le cas en France, et dans certains coins, les délais pour réserver sont comparables avec la Wallonie, comme nous le disait Guillaume Lary, du Sète Padel Club.

La tendance semble très intéressante, et en Belgique, on peut dire que l’on a affaire à une sous-offre, qui pourrait conduire certains investisseurs à monter des complexes de padel, afin de satisfaire une clientèle toujours plus importante ! L’après Covid risque d’être très intéressant pour le padel en général, et la Belgique ne devrait pas échapper à réalité !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !