Son avenir avec Sanyo, l’évolution du padel, l’importance de sa famille… Le roi Bela se confie au micro de Padel Magazine.

Le padel a changé
“Tout a changé. Tous les sports ont changé. Mais je pense que la vitesse de jeu et les terrains sont les choses qui ont le plus évolué.
Même si nous voyageons beaucoup, je n’ai pas d’entraîneur mental. J’en ai eu un à l’époque, parce que j’en avais besoin. Mais depuis longtemps, je n’ai plus personne. Le plus difficile c’est d’être loin de ma famille, ce qui m’importe le plus c’est d’avoir son soutien. Si ma femme et mes enfants me soutiennent, je finis par m’adapter à tout ce qui se présente.“
Chaque partenaire a permis à Bela de s’étoffer

“Je crois que tous les partenaires que j’ai eus à mes côtés ont été des partenaires qui m’ont beaucoup apporté sur le terrain, chacun en son temps et chacun avec sa propre condition. J’ai essayé d’adapter mon jeu pour obtenir le meilleur de mon coéquipier.”
Sanyo/Bela version 2.0

“Je pense que nous avons été très clairs l’un envers l’autre (avec Sanyo). Nous formons une paire très solide et j’ai le sentiment que c’est ce qui est différent depuis la première fois. Nous savons ce que l’on peut faire et ne pas faire. Nous avons aussi changé beaucoup de choses.
Le padel évolue d’année en année, Sanyo a terminé l’année dernière à la deuxième place et moi à la troisième. Si nous ne nous adaptons pas aux changements dans le sport, ça nous élimine très rapidement. Cette année, c’est la même chose, on doit s’adapter aux nouvelles paires.
Notre objectif principal est de pouvoir participer à tous les tournois. Nous avons 44 et 39 ans, nous savons que si nous faisons toutes les étapes des circuits, nous serons une paire très difficile à battre.”
Pour voir l’interview complète c’est juste en-dessous :
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.

























































































Encore beaucoup de vert chez les Français qui continuent de progresser au classement FIP
Les Français sur le FIP Tour cette semaine : cap sur Houten, Abidjan et Almaty
4PADEL accélère son développement : +50 % de clubs en un an et un maillage national renforcé
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
Black Crown 2026 partie II : la suite, en mieux ?
Bellussi et Sirgant en démonstration au P1000 Pearl Padel
Circuit P1000 : parfois dans la douleur, mais toujours au rendez-vous : les TS1 raflent quasiment tout
TNJ Saint-Victoret : 67 paires engagées et des finales révélatrices du niveau du padel jeunes
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle