Son avenir avec Sanyo, l’évolution du padel, l’importance de sa famille… Le roi Bela se confie au micro de Padel Magazine.

Fernando Belasteguin - Premier Padel Qatar Major

Le padel a changé

“Tout a changé. Tous les sports ont changé. Mais je pense que la vitesse de jeu et les terrains sont les choses qui ont le plus évolué.

Même si nous voyageons beaucoup, je n’ai pas d’entraîneur mental. J’en ai eu un à l’époque, parce que j’en avais besoin. Mais depuis longtemps, je n’ai plus personne. Le plus difficile c’est d’être loin de ma famille, ce qui m’importe le plus c’est d’avoir son soutien. Si ma femme et mes enfants me soutiennent, je finis par m’adapter à tout ce qui se présente.

Chaque partenaire a permis à Bela de s’étoffer

Fernando Belasteguin et ses partenaires

“Je crois que tous les partenaires que j’ai eus à mes côtés ont été des partenaires qui m’ont beaucoup apporté sur le terrain, chacun en son temps et chacun avec sa propre condition. J’ai essayé d’adapter mon jeu pour obtenir le meilleur de mon coéquipier.”

Sanyo/Bela version 2.0

Bela Sanyo tape raquette Premier Padel Qatar Major 2023

“Je pense que nous avons été très clairs l’un envers l’autre (avec Sanyo). Nous formons une paire très solide et j’ai le sentiment que c’est ce qui est différent depuis la première fois. Nous savons ce que l’on peut faire et ne pas faire. Nous avons aussi changé beaucoup de choses.

Le padel évolue d’année en année, Sanyo a terminé l’année dernière à la deuxième place et moi à la troisième. Si nous ne nous adaptons pas aux changements dans le sport, ça nous élimine très rapidement. Cette année, c’est la même chose, on doit s’adapter aux nouvelles paires.

Notre objectif principal est de pouvoir participer à tous les tournois. Nous avons 44 et 39 ans, nous savons que si nous faisons toutes les étapes des circuits, nous serons une paire très difficile à battre.”

Pour voir l’interview complète c’est juste en-dessous :

Vincent Gallié

Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.