Encore une fois le ranking n’est pas respecté à Riyadh avec l’élimination de Gemma Triay et Marta Ortega (TS3), face aux jeunes Jessica Castello et Claudia Jensen (TS6).
Dernière danse en demi-teinte pour Gemma et Martita, qui viennent de finir leur ultime tournoi ensemble. En effet, les deux joueuses ont annoncé se séparer, avant même le début de la saison. Après avoir tremblé lors de leur premier tour, elles chutent donc en quart de finale, violemment balayées par les fougueuses Claudia Jensen et Jessica Castello : 6/3 6/2.
Ce match aura été marqué par les nombreuses opportunités de break, de part et d’autre. Il y en aura eu 10 pour la paire Castello/Jensen et 7 pour la paire Ortega/Triay. Et à ce petit jeu, ce sont Jessica et Claudia qui auront été les plus efficaces : 5 breaks convertis, contre 2 pour Triay/Ortega.
Autre donnée très intéressante : Gemma et Marta ont perdu plus de 50% des points sur leur premier service (24/47). C’est dire la fébrilité qui régnait chez les deux joueuses.
De son côté, la paire hispano-argentine débute très fort cette nouvelle saison avec, déjà, une demi-finale en poche. Jessica et Claudia retrouveront dans le dernier carré l’autre paire 100% Bullpadel, Brea/Gonzalez. Le binôme hispano-argentin s’est facilement qualifié face à Carolina Navarro et Marina Guinart, 6/1 6/2.
Il est donc l’heure de se quitter pour Gemma et Martita. Marta retrouvera donc Vero Virseda (toujours en lice avec Aranzazu Osoro à Riyadh) et Gemma évoluera aux côtés de Claudia Fernandez (éliminée au second tour).
Les autres quarts de finale sont toujours en cours, avec le début de la seconde rotation de la journée. S’il est impossible de les voir en France, vous pouvez toujours suivre l’évolution des scores ici.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.