La FFT a rendu sa sélection pour les Jeux Européens qui auront lieu cet été en Pologne, et Bastien Blanqué fait figure de grand absent de la liste.
Champion de France en titre, tôlier de l’équipe de France depuis des années, le Toulousain va pour la première fois depuis des années manquer une campagne internationale. Pourtant, il avait fini la saison 2022 en trombe, en formant notamment un binôme des plus solides avec Thomas Leygue à Dubaï. Un Thomas Leygue qui sera lui bien présent à Cracovie…
Mais voilà, les choix des entraîneurs dépendent souvent de la forme du moment, et l’on ne peut pas dire que Bastien se soit particulièrement illustré sur les tournois internationaux ces dernières semaines. Des résultats peu probants qui ont forcément pesé dans la balance lorsque Pablo Ayma a dû rendre sa liste. En effet, le sélectionneur lui a préféré chez les joueurs de gauche Adrien Maigret, dont l’entente avec Benjamin Tison est toujours impeccable, et Jérémy Scatena, dont la qualité au smash pourrait faire la différence cet été.
De plus, Maigret étant capable de jouer à droite et Leygue pouvant aussi évoluer à gauche, l’Espagnol s’offre la possibilité de pouvoir proposer différentes configurations. Des raisons qui expliquent certainement la non-sélection du quadruple Champion de France, mais qui ne devraient pas l’empêcher d’être déçu.
Pensez-vous malgré tout qu’en raison de son statut, Blanqué aurait dû faire partie de l’équipe ? On attend vos avis !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
Bonjour, Thomas Leygue ne fais pas non plus un début de saison fabuleux.