La Fédération Française de Tennis a sélectionné les quatre joueurs et quatre joueuses qui représenteront la France aux Jeux Européens en Pologne du 21 juin 2023 au 2 juillet 2023.
Il s’agira d’un moment historique puisque le padel fera ses premiers pas dans une compétition olympique.
Épaulée par Robin Haziza, sélectionneur dames et Pablo Ayma, sélectionneurs messieurs, la FFT a choisi :
- Jessica Ginier et Lucile Pothier
- Charlotte Soubrié et Carla Touly
- Benjamin Tison et Adrien Maigret
- Jérémy Scatena et Thomas Leygue
Sans réelle surprise chez les dames, en l’absence d’Alix Collombon et Léa Godallier, Robin Haziza a décidé de miser sur les paires Soubrié / Touly et Ginier / Pothier aux Jeux Européens. En effet, ce sont les deux duos qui ont été les plus costauds en Hexagone en ce début de saison.
Les Championnes de France, qui ont décidé de faire l’impasse sur ces Jeux Européens à cause du WPT Master de Valladolid qui a lieu au même moment, vont évidemment manquer à la sélection.
Chez les messieurs, on retrouve quatre joueurs qui étaient présents lors de la médaille de bronze obtenue à Dubaï. Nous aurons bien sûr la paire Benjamin Tison / Adrien Maigret, accompagnée de deux joueurs toujours en vue sur le circuit FIP, Thomas Leygue et Jérémy Scatena.
On imagine que le Champion de France en titre au côté de Thomas Leygue, Bastien Blanqué, paie son début de saison compliqué. Max Moreau, qui a quant à lui réalisé un début de saison très intéressant, n’était certainement pas loin de la sélection.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.





































































































Kuwait Major – Alonso et Goñi écrasent Stupaczuk / Sanz et créent la surprise
Kuwait Major – Sánchez et Ustero se font peur mais s’en sortent, retrouvailles avec Josemaría / González en demi-finales
Decathlon et FAIRMAT lancent la première raquette de padel au monde intégrant du carbone aéronautique recyclé
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Premier Padel Finals 2026 : qui est déjà qualifié et qui peut encore décrocher son billet pour Barcelone ? L’erreur de Leal / Guerrero qui pourrait leur coûter cher
Kuwait Major – Où voir les quarts de finale ? Programme, horaires et diffusion en direct
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Compétitions internationales de padel : près de 97 millions d’euros consacrés à leur organisation en 2026
Le marché des équipements de padel atteint 837 millions d’euros : un secteur en pleine expansion
Combien coûte une piste de padel en 2026 ? Les grandes différences entre pays
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes