Delfi Brea et Vero Virseda se sont qualifiées pour les demi-finales du tableau féminin des Qatar Airways Premier Padel Finals. La paire a remporté une victoire en trois sets (2-6/6-1/6-4) face à Andrea Ustero et Alejandra Alonso.
Un début en fanfare pour Ustero et Alonso
La jeune paire, véritable révélation de l’année, a démarré la rencontre sur les chapeaux de roue. Avec une Alejandra Alonso impeccable, ne commettant aucune faute directe, et une Andrea Ustero surprenant leurs adversaires grâce à une variation efficace du rythme de jeu, elles ont dominé le premier set (2-6).
Une réponse déterminée de Brea et Virseda
Le match a basculé dès le deuxième set. Delfi Brea, impériale au filet, a pris les commandes en menant une offensive décisive pour son équipe, formée spécialement pour ce tournoi. Elles ont égalisé en s’imposant nettement dans le second acte (6-1).
Un troisième set sous haute tension
Dans une dernière manche très disputée, la paire Brea/Virseda a fait la différence en réalisant un break crucial à 5-4. Cette performance leur a permis de conclure le match sur un score de 6-4 et de décrocher leur place en demi-finale.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.