On préfère vous le dire tout de suite, si vous vivez sous les Tropiques, cet article ne devrait pas vous apporter grand chose. Vous pouvez aller faire un tour dans notre section Au cœur du padel et vous trouverez certainement des sujets plus adaptés. En revanche, si vous vivez dans un pays où le mercure a tendance à descendre en hiver, voilà un post qui devrait vous intéresser !
Comme toujours on retrouve Andoni Bardasco, le coach de l’académie Padel Stuff, et le désormais célèbre Paul Daulan. Petite différence, il fait un peu froid à Bilbao, et les deux hommes ont décidé d’enfiler de jolis bonnets !
Si les deux hommes ont désormais les oreilles au chaud, les balles et les vitres, elles, restent froides. Un problème pour Paul qui remarque que son “Par 3“, et ses smashs en général, ne sont pas aussi efficaces que lorsqu’il fait chaud. Et arrivé à un certain niveau, difficile de gagner des points au padel quand les smashs ne sortent pas des vitres…
Mais pas de panique, comme toujours, Andoni a la solution. D’abord utiliser davantage la bandeja, qui va moins remonter après avoir touché les vitres et qui sera donc plus efficace. Ensuite, utiliser ce que l’on nomme souvent le “smash d’hiver”, ou remate de invierno en espagnol. Un coup qui va être frappé à plat, en tentant d’impacter la balle assez bas et fort, en direction des pieds du défenseur, pour un coup qui va surprendre les adversaires et les obliger à sprinter vers le filet après l’impact avec la vitre.
Vous voulez tout savoir sur ce coup qui fonctionne très bien lorsqu’il fait froid ? Rendez-vous juste en-dessous :
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !