Nouveau vendredi et nouvel épisode de la série Au cœur du padel qui retrace le parcours du Palois Paul Daulan dans l’académie Padel Stuff de Bilbao. Cette fois-ci, c’est un coup qui suscite beaucoup d’intérêt chez les joueurs de padel qui est abordé : le fameux “Par 3” !

Ce smash, qui permet de faire sortir la balle du terrain au-dessus de la grille des trois mètres après impact sur la vitre de fond, est un grand classique de notre sport. Un geste majestueux, que tous les amateurs rêvent de maîtriser.

Et très souvent, en croyant bien faire, on essaye de frapper le plus fort possible, pensant que c’est ce qui permettra à la balle de sortir de la structure. Mais comme vous allez le voir dans la vidéo ci-dessous, le “Par 3” n’est finalement pas très différent des autres coups du padel dans son approche : il nécessite de bien se placer pour frapper la balle devant soi, d’effectuer un bon transfert du poids du corps, d’employer la bonne technique…

Sur le papier ça a l’air plutôt simple, mais sur le terrain, c’est une autre histoire… Alors ne manquez pas les tips exclusifs de l’ancien joueur professionnel Andoni Bardasco pour faire passer votre “Par 3” au niveau supérieur !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !