Après un hiver pluvieux, nous allons enfin avoir la chance de goûter au soleil au padel.
Qu’il est bon de jouer en outdoor ! Pourtant, on se rend compte en France, que les structures tentent de se doter de plus en plus de couvertures, même si les conditions pour jouer en outdoor sont optimales.
Par exemple à Aix-en-Provence, les clubs se dotent de structures indoor ou semi-indoor « d’abord parce que nos hivers semblent plus rudes qu’avant » explique Stéphane Massot, le gérant de All In Padel Sports, mais aussi « parce que des joueurs préfèrent jouer en indoor malgré le beau temps, car il n’y a ni soleil dans la figure, ni vent » constate Jérôme Schaeffer, le coach de WinWin Padel Cabriès,
Tristant Barre, le responsable du Country Club Padel d’Aix tempère. Pour lui, jouer en outdoor, c’est aussi : « Pas de problèmes de hauteurs, de la place pour sortir et les joueurs aiment jouer en outdoor et prendre l’air ».
On ne fera pas forcément l’unanimité sur ce sujet, mais on sera tous d’accords pour dire que jouer au padel sous le soleil face aux Calanques de Cassis, ça n’a pas de prix !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.