C’est un match de très haut niveau qui a conclu le tableau féminin du P2 d’Asunción. Pendant plus de trois heures, les spectateurs du Ueno SND Arena ont assisté à une finale palpitante entre la tête de série 2, Gemma Triay / Delfi Brea, et la jeune paire Bea González / Claudia Fernández, tête de série 3, qui signent leur première victoire ensemble sur le circuit Premier Padel.
Un démarrage à sens unique… puis le réveil
Dès le début, Gemma et Delfi imposent leur rythme. Tranchantes, précises, elles mènent rapidement 4/1 avec un double break. En face, Claudia et Bea peinent à rentrer dans le match. Mais comme la veille en demi-finale contre Josemaría / Sánchez, elles montent en régime. Claudia se montre plus incisive, Bea fait mal avec ses attaques en transition, et le duo enchaîne cinq jeux d’affilée pour recoller et pousser leurs adversaires à un tie-break.
Triay et Brea prennent l’avantage dans le tie avec une Delfi rayonnante (5-2), mais González hausse le ton : cinq points consécutifs, un tie-break renversé 7/5, et une première manche en poche pour les outsiders.
Triay et Brea recollent… puis s’éteignent
Dans le deuxième set, Triay et Brea retrouvent leur jeu. Plus solides dès l’entame, elles breakent d’entrée et profitent des occasions manquées par leurs adversaires pour s’imposer 6/3, malgré une grosse pression imposée par Bea, toujours aussi solide en défense et brillante dans le jeu au filet.
Mais le troisième acte va basculer de façon inattendue.
Une démonstration finale signée Fernández / González
Après une longue pause entre les sets, González et Fernández reviennent sur le court avec une ambition claire : aller chercher ce titre. En face, Triay et Brea semblent éteintes, et commettent de nombreuses fautes. Delfi passe complètement à côté de cette manche, tandis que Claudia déroule son jeu sans faire une seule faute directe.
6/2 dans la manche décisive, un score net et sans appel. 57 fautes directes pour Triay / Brea dans le match contre 47 pour González / Fernández. Et surtout, une démonstration mentale, technique et tactique de la part des deux jeunes joueuses.

Premier titre et un message fort envoyé
Ce titre est symbolique : il marque la première victoire en Premier Padel d’une autre paire que Josemaría / Sánchez ou Brea / Triay cette saison. Un vent de fraîcheur, qui relance complètement la course au sommet du padel féminin mondial.
Claudia et Bea, qui avaient dû se séparer de Triay et Brea en début d’année contre leur gré, viennent de prouver que leur nouvelle association peut viser la place de numéro 1. Avec ce niveau de jeu, cette complémentarité entre la régularité défensive de Fernández et la puissance de González, nul doute qu’il faudra désormais compter sur elles dans toutes les grandes échéances de 2025.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


























































































Málaga P1 : Triay et Brea remportent le titre au tie-break du 3e set et brisent le rêve de Bea González
FIP Promises Paris by WME Sports : Nathan Perrot et Sacha Huard de La Marre sacrés en U16
Nicolas Fauré (HEAD) : « La France pourrait compter entre 15 000 et 17 000 pistes de padel »
Augustine Charpentier : « On voit vraiment que le travail du CNE commence à porter ses fruits »
Coulter Wright (World Padel Rating) : « Beaucoup de joueurs pensent être meilleurs qu’ils ne le sont réellement »
Bea González dévoile le coup qui lui pose le plus de problèmes… et cite Ari Sánchez
La Coupe Internationale des Clubs de Padel fête ses 10 ans et confirme son rayonnement mondial
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P1000 Tennis Padel Baillargues – Résultats / Live / Programmation
P1000 TCPR Reichstett – Résultats / Live / Programmation
Mike Yanguas : l’exigence peut-elle tout justifier ?
Dardaine et Mansart poursuivent leur superbe parcours et filent en demi-finales du FIP Bronze Dronten
González et Josemaría trop fortes pour Guinart / Alonso, Bea défendra son titre à Málaga
Tapia et Coello mettent fin aux ambitions de Paquito et Di Nenno et se qualifient pour la finale du Málaga P1
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium