La Fédération Française de Tennis a déjà l’esprit tourné vers 2023 et notamment la seconde édition du Greenweez Paris Premier Padel Major (G3PM).

Si la date officielle de l’édition 2023 n’est pas encore connue du fait de la grande instabilité qui existe entre les circuits professionnels, on sait une chose : la FFT espère que cette fois-ci, elle réussira à mettre en avant d’une manière ou d’une autre le padel professionnel féminin.

Mais rien n’est moins sûr. Dans le contexte actuel, l’Association des joueuses professionnelles n’a pas encore signé avec Premier Padel. Et “elle reste frileuse à vouloir tenter l’aventure comme chez les messieurs dans ce nouveau circuit professionnel régi par la Fédération internationale de padel” nous explique le directeur du G3PM, Arnaud Di Pasquale.

La numéro 1 française, Alix Collombon, ne nous a pas caché sa “déception de ne pas pouvoir jouer à Roland-Garros lors de cette première édition à cause de la guerre des circuits“.

pires cartman di pasquale tison collombon

Déception et certainement frustration de certaines joueuses qui espéraient pourtant participer à la première édition. En effet, la FFT, par la voix de son président, Gilles Moretton, avait annoncé la couleur pour la première édition du G3PM, en précisant qu’ “une exhibition de padel dames sous forme d’une compétition avec un prize-money devrait avoir lieu en parallèle du tournoi messieurs“.

Le pari de la FFT semblait être gagné. Les joueuses étaient ravies. Les organisateurs prêts…sauf que… “quelques jours avant le début de la compétition, je reçois un mail de la présidente de l’Association des joueuses, qui me dit finalement avec regret que les joueuses doivent décliner l’invitation“, nous raconte Arnaud Di Pasquale.

Déception du côté joueuses comme pour la FFT qui espérait pouvoir offrir un premier évènément dames indirectement via et avec Premier Padel et la FIP.

Arnaud Di Pasquale poursuit : “Seize paires étaient prévues pour cette exhibition. On peut imaginer la déception de ces joueuses de ne pas pouvoir jouer à Roland-Garros“.

Il y a 2 options : “Soit les joueuse rejoignent enfin le circuit professionnel Premier Padel et dans ce cas là, il n’y aura plus débats. Soit, l’association des joueuses ne signent pas, et alors, la FFT refera une nouvelle proposition afin d’offrir une belle exhibtion dames lors ce G3PM 2023“.

En décembre, beaucoup de choses peuvent bouger rapidement. Affaire à suivre.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.