Arnaud Di Pasquale, le Directeur de la Mission padel à la FFT et du Greenweez Paris Premier Padel Major a été interviewé il y a peu par le journal Les Echos.

Lors de cet entretien, l’ancien tennisman professionnel a notamment déclaré qu’en France, “On ne devrait pas tarder à atteindre le million” de pratiquants. Autrement dit, il devrait bientôt y avoir un million de joueurs de padel en Hexagone. Cela semble fou quand on sait qu’il y a encore quelques années, la plupart des Français confondaient padel et paddle.

Ceux qui confondent padel et paddle sont évidemment de moins en moins nombreux

Il faut dire qu’entre les initiatives de la FFT et le boom presque planétaire de l’activité, le nombre de joueurs est en train d’exploser en France. Lors du dernier classement, on comptait environ 45 000 compétiteurs, soit à peine un peu moins de la moitié de ce que l’on trouve en Espagne, le pays référence au niveau mondial. Et avec une estimation à 4 millions du nombre de joueurs de l’autre côté des Pyrénées, on se dit que le million n’est certainement pas loin pour la France, qui compterait aujourd’hui déjà près de 500 000 pratiquants selon les estimations les plus optimistes.

Ginier France Jeux Européens padel

En juillet dernier, on recensait près de 1600 pistes de padel, soit près du double de ce que l’on pouvait trouver en 2021. Et comme le disait Gilles Moretton il y a peu, si la France avait une entité uniquement dédiée au padel, elle “ferait partie des cinq plus grosses fédérations en France.” C’est dire l’importance qu’est en train de prendre l’activité en France.

De là à rattraper l’Espagne dans quelques années ? Ce n’est pas interdit d’y croire !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

Tags