L´Argentine autorise la reprise du padel dans les clubs sous certaines conditions. Pas question de faire uniquement confiance, on vérifie et on contrôle.
C´est une lourde tâche à laquelle le gouvernement argentin s´est attaché. Vérifier toutes les infrastructures sportives afin de voir si elles respectent bien les normes.
Chaque région et/ou municipalité est chargée de contrôler que toutes les infrastructures sportives, dont celles qui proposent du padel, appliquent correctement les directives suivantes :
- Déployer des panneaux détaillant les consignes de sécurité dans des lieux visibles
- Vérifier la présence de serviettes pour le nettoyage des semelles et de gel hydroalcoolique à l´entrée du complexe
- S’assurer de l’application de l´interdiction d´accès aux douches et vestiaires
- Vérifier que les activités se réalisent avec le nombre de personnes autorisé (1 contre 1 au padel dans certaines régions), que le nombre total de personnes réunies ainsi que la distanciation sociale soient respectés
- Vérifier que les rotations se réalisent correctement et sont notées dans le registre prévu à cet effet
- S’assurer que les sportifs présents possèdent leur autorisation à la pratique sportive
- Vérifier que le personnel possède tout le matériel nécessaire pour la réalisation du travail dans les meilleures conditions
Des normes strictes qui nous l´espérons iront en s´adoucissant afin que l´activité padel puisse au plus vite reprendre normalement au pays de Bela.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.