L´Argentine autorise la reprise du padel dans les clubs sous certaines conditions. Pas question de faire uniquement confiance, on vérifie et on contrôle.

C´est une lourde tâche à laquelle le gouvernement argentin s´est attaché. Vérifier toutes les infrastructures sportives afin de voir  si elles respectent bien les normes.

Chaque région et/ou municipalité est chargée de contrôler que toutes les infrastructures sportives, dont celles qui proposent du padel, appliquent correctement les directives suivantes :

  • Déployer des panneaux détaillant les consignes de sécurité dans des lieux visibles
  • Vérifier la présence de serviettes pour le nettoyage des semelles et de gel hydroalcoolique à l´entrée du complexe
  • S’assurer de l’application de l´interdiction d´accès aux douches et vestiaires
  • Vérifier que les activités se réalisent avec le nombre de personnes autorisé (1 contre 1 au padel dans certaines régions), que le nombre total de personnes réunies ainsi que la distanciation sociale soient respectés
  • Vérifier que les rotations se réalisent correctement et sont notées dans le registre prévu à cet effet
  • S’assurer que les sportifs présents possèdent leur autorisation à la pratique sportive
  • Vérifier que le personnel possède tout le matériel nécessaire pour la réalisation du travail dans les meilleures conditions

Des normes strictes qui nous l´espérons iront en s´adoucissant afin que l´activité padel puisse au plus vite reprendre normalement au pays de Bela.

 

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.