Pendant les quarts de finale du WPT Cervezas Victoria Málaga Open 2021, Aranzazu Osoro s’est fendue d’une phrase qui caractérise bien notre sport.
Le dernier match des quarts de finale féminins a vu l’une des trois meilleures paires classées, Gemma Triay Pons / Alejandra Salazar, affronter la jeune paire hispano-argentine Victoria Iglesias / Aranzazu Osoro. Dans un match intense avec de grands points et qui a été défini en trois sets, les Espagnols Triay / Salazar ont gagné avec un score de 6-1 / 4-6 / 6-0. Le match a été une lutte tactique et mentale, l’influence de son partenaire sur le match est déterminante et Aranza le sait très bien et l’a mis à l’épreuve.
“C’est à nous maintenant … Continuons à être positives… Continuons à avoir du courage … J’ai confiance en toi, je suis sûre à 100% que tu es très forte à ce jeu. Je vais t’accompagner, je travaille pour toi…».
Pour ceux qui voudraient revoir la scène, en version originale, c’est ici !
Ce moment que les caméras du tournoi du World Padel Tour ont pu capturer nous montre l’importance de la relation entre coéquipiers. Le padel n’est pas un sport un sport individuel. C’est une discipline où chacun a besoin du soutien de son partenaire (et de son entraîneur), dans les bons comme dans les mauvais moments. C’est en travaillant en équipe et en s’accordant sur la tactique que l’on parvient à exprimer tout son potentiel dans ce sport.
Les colombiens aiment le padel ! Alors oui, nous ne sommes pas les meilleurs, mais le principal est d’y participer. Vous l’avez compris, je suis le chico qui vient de Bogota et j’ai bien l’intention de marquer le padel de mon empreinte avec Padel Magazine.


























































































Olympia confirmé comme théâtre du London Premier Padel P1 pour une première historique au Royaume-Uni
Cyril Hanouna et Jérôme Inzerilo relancent leur duo au P1000 4PADEL Orléans Fleury
Un tableau dense avec du beau monde présent au P1000 4PADEL Orléans Fleury
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Juan Alday : “Le padel n’est pas meilleur, il est devenu plus exigeant”
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
FIP Bronze Rivesaltes : les tableaux sont tombés avec des des affiches corsées pour les Tricolores dès les premiers tours
Avec quel constructeur développer son projet padel ?
Classement FIP : Vanbauce rentre dans le top 10, Blanqué recule, Guichard reste solide leader français
Jérémy Scatena fait son retour sur le FIP Tour aux côtés de son ancien partenaire Nicolás Suescun
Lebrón peut-il vraiment redevenir n°1 mondial ? La mission s’annonce très compliquée
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel