Maximiliano Arce et Franco Dal Bianco se qualifient pour la finale de l’APT Portugal Master 2021. Les Argentins remontent un match accroché contre leurs compatriotes Pablo Barrera et Pablo Egea. 1/6 6/2 6/3
Un premier set à sens unique
La première demi-finale du tableau masculin démarre d’une manière assez surprenante. Le match, très équilibré sur le papier, est à sens unique. Les métronomes Pablo Barrera et Pablo Egea ne commettent aucune faute, obligeant leurs adversaires à forcer leurs frappes.
Maximiliano Arce et Franco Dal Bianco perdent à deux reprises leur jeu de service, et n’ont pas d’opportunité sur les jeux de service adverses. Le premier set file. 6/1
La force mentale de Arce/Dal Bianco
Piqués dans leur orgueil, Maximiliano Arce et Franco Dal Bianco retrouvent de la lucidité. La piste est plus rapide, et cela doit bénéficier à leur jeu agressif.
Le festival de par 3 commence et Pablo Barrera et Pablo Egea sont dépassés. Arce/Dal Bianco égalise à un set partout. 6/2
Un dur bras de fer
Pour la première fois dans le match, nous retrouvons les deux paires à leur meilleur niveau en même temps. Le spectacle monte d’un cran. Il faut en faire beaucoup pour remporter un point dans ce set.
Nous assistons à un véritable combat, avec deux paires qui défendent leur service le couteau entre les dents.
Dans le huitième jeu, Maximiliano Arce et Franco Dal Bianco se procurent 3 balles de break. Les “Pablo” en sauvent deux de manière spectaculaire, mais cèdent à la troisième. Arce/Dal Bianco sert pour le match, et ne laisse aucune chance à ses adversaires. Les Argentins tiennent leur première finale ! 6/3
Dal Bianco: “Notre point fort, c’est la force mentale. Après le premier set, on a su revenir beaucoup plus fort, et on n’a rien lâché.”
Les vainqueurs du jour seront opposés à Stefano Flores et Julio Julianoti. Les Brésiliens profitent du forfait de Gonzalo Alfonso, touché aux abdominaux, pour s’offrir une deuxième finale en 7 jours !
https://www.youtube.com/watch?v=6lwQXmC3VrY&ab_channel=PadelMagazine
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !