François Gardier et Clément Geens ont créé la surprise ce matin en éliminant en 3 sets les prometteurs Jose Pedro Montalban Martin et Diego P. Simon. Les Belges se qualifient pour les quarts.
Dépassés par une vitesse de jeu à laquelle ils ne s’attendaient pas, les jeunes espagnols de 18 ans n’ont pas pu renverser le match qu’ils avaient mal commencé, malgré le gain du deuxième set.
François Gardier : “On a vraiment joué à notre meilleur niveau. On les a surpris par un jeu un peu rapide. A part en Espagne, c’est vrai qu’il y a peu de tournois dans les autres pays européens et c’est super qu’on puisse avoir ce tournoi en Belgique.”
Clément Geens: “On a joué très vite et ils n’ont pas forcément l’habitude. C’est chouette de jouer des tournois et de pouvoir affronter des équipes différentes. On va découvrir un nouveau terrain à la caserne Fonck contre une bonne équipe.”
Montalban/Simon : “On avait très envie de jouer et de gagner, car on s’entrainait très bien. Malheureusement on a pas eu le résultat attendu, mais nous allons poursuivre l’entraînement. On a eu du mal à s’adapter aux conditions mais il faut les féliciter car ils ont très bien joué. On va continuer sur l’APT en espérant que l’on puisse faire de meilleurs résultats.”
Un nouveau gros match attend Geens/Gardier demain puisque ce sont Benjamin Tison et Adrien Maigret qui se dresseront sur leur route en quarts de finale !
En attendant, vous pouvez dès à présent suivre en direct la suite des huitièmes de finale du Belgium Open sur la page Facebook de Padel Magazine.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































P1000 Orléans Fleury : les favoris au rendez-vous… sauf la TS4 Hanouna / Inzerillo, qui tombent d’entrée
P1000 Legend Padel – Lasserre et Escalé s’offrent la tête de série 4 et filent en demi-finale
FIP Bronze Rivesaltes : les favorites déroulent, place aux demi-finales
Padel ou tennis : quel sport est le plus exigeant physiquement ?
Pablo Crosetti sur Tapia : “personne ne sait à quel point ça a été dur pour lui”
Fede Chingotto : “chez moi, souffrir est quotidien”
“À 16 ans, il disait déjà qu’il serait n°1” : Pincho se souvient des débuts de Coello
FIP Bronze Rivesaltes – Place à la dernière journée des qualifications
FIP Bronze Rivesaltes : les Français répondent présents au premier tour des qualifications
P1000 The Monkey Padel : un tableau féminin très solide attendu
Lozano / Perez-Le-Tiec en favoris au P1000 Legend Padel by Cuisinellà Tarbes-Ibos
Tapia vs Galán, qui fait le meilleur début de saison ?
Alejandra Salazar : “Perdre est normal, c’est gagner qui ne l’est pas”
FIP Tour : Merah / Razafindranaly en quart à Mumbai, Rouanet assure son entrée à Eidsvoll
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation