François Gardier et Clément Geens ont créé la surprise ce matin en éliminant en 3 sets les prometteurs Jose Pedro Montalban Martin et Diego P. Simon. Les Belges se qualifient pour les quarts.
Dépassés par une vitesse de jeu à laquelle ils ne s’attendaient pas, les jeunes espagnols de 18 ans n’ont pas pu renverser le match qu’ils avaient mal commencé, malgré le gain du deuxième set.
François Gardier : “On a vraiment joué à notre meilleur niveau. On les a surpris par un jeu un peu rapide. A part en Espagne, c’est vrai qu’il y a peu de tournois dans les autres pays européens et c’est super qu’on puisse avoir ce tournoi en Belgique.”
Clément Geens: “On a joué très vite et ils n’ont pas forcément l’habitude. C’est chouette de jouer des tournois et de pouvoir affronter des équipes différentes. On va découvrir un nouveau terrain à la caserne Fonck contre une bonne équipe.”
Montalban/Simon : “On avait très envie de jouer et de gagner, car on s’entrainait très bien. Malheureusement on a pas eu le résultat attendu, mais nous allons poursuivre l’entraînement. On a eu du mal à s’adapter aux conditions mais il faut les féliciter car ils ont très bien joué. On va continuer sur l’APT en espérant que l’on puisse faire de meilleurs résultats.”
Un nouveau gros match attend Geens/Gardier demain puisque ce sont Benjamin Tison et Adrien Maigret qui se dresseront sur leur route en quarts de finale !
En attendant, vous pouvez dès à présent suivre en direct la suite des huitièmes de finale du Belgium Open sur la page Facebook de Padel Magazine.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !























































































Les favorites au rendez-vous : Osoro et Jensen s’offrent le titre aux FIP Finals Shanghai
Jiménez et Sánchez Blasco concluent une semaine parfaite en remportant les CUPRA FIP Finals
Deux voix bien connues du padel reviennent : Lalo Alzueta et Darío Magro commenteront les Finals de Barcelone
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !