François Gardier et Clément Geens ont créé la surprise ce matin en éliminant en 3 sets les prometteurs Jose Pedro Montalban Martin et Diego P. Simon. Les Belges se qualifient pour les quarts.

Dépassés par une vitesse de jeu à laquelle ils ne s’attendaient pas, les jeunes espagnols de 18 ans n’ont pas pu renverser le match qu’ils avaient mal commencé, malgré le gain du deuxième set.

François Gardier : “On a vraiment joué à notre meilleur niveau. On les a surpris par un jeu un peu rapide. A part en Espagne, c’est vrai qu’il y a peu de tournois dans les autres pays européens et c’est super qu’on puisse avoir ce tournoi en Belgique.”

Clément Geens: “On a joué très vite et ils n’ont pas forcément l’habitude. C’est chouette de jouer des tournois et de pouvoir affronter des équipes différentes. On va découvrir un nouveau terrain à la caserne Fonck contre une bonne équipe.”

Montalban/Simon : “On avait très envie de jouer et de gagner, car on s’entrainait très bien. Malheureusement on a pas eu le résultat attendu, mais nous allons poursuivre l’entraînement. On a eu du mal à s’adapter aux conditions mais il faut les féliciter car ils ont très bien joué. On va continuer sur l’APT en espérant que l’on puisse faire de meilleurs résultats.”

Un nouveau gros match attend Geens/Gardier demain puisque ce sont Benjamin Tison et Adrien Maigret qui se dresseront sur leur route en quarts de finale !

En attendant, vous pouvez dès à présent suivre en direct la suite des huitièmes de finale du Belgium Open sur la page Facebook de Padel Magazine.

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.