Et oui c´est un des rendez-vous padel qui pointe le bout de son nez pour cet été. Une confrontation entre deux continents, l´Europe et l´Amérique.
Le rendez-vous est pris dans un pays où le padel ne cesse de se développer, la Suède. Plus particulièrement à Bastad, ce seront 9 joueurs de chaque équipe qui se retrouveront sur les terrains.
A première vue ce n´est pas une compétition majeure, mais simplement une rencontre qui permettrait, pourquoi pas, de lancer un beau rassemblement inter-continental avec les meilleurs joueurs de la planète.
Le schéma sera le suivant : 4 matchs le jeudi, 3 matchs le vendredi et 2 matchs le samedi. Des matchs avec super tie-break en 10 points au troisième set afin de créer du spectacle dynamique.
Ce genre de « Ryder Cup du Padel » se déroulera sur une période creuse du calendrier WPT, à savoir du 29 juillet au 1er août.
Actuellement seul Javi Ruiz a confirmé sa présence du côté de l´Europe. Il paraît que l´équipe sera formée de 5 espagnols, 1 portugais, 1 suédois, 1 portugais et… 1 français. Mais qui ? pour le moment c´est un mystère.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.