Et oui c´est un des rendez-vous padel qui pointe le bout de son nez pour cet été. Une confrontation entre deux continents, l´Europe et l´Amérique.

Le rendez-vous est pris dans un pays où le padel ne cesse de se développer, la Suède. Plus particulièrement à Bastad, ce seront 9 joueurs de chaque équipe qui se retrouveront sur les terrains.

A première vue ce n´est pas une compétition majeure, mais simplement une rencontre qui permettrait, pourquoi pas, de lancer un beau rassemblement inter-continental avec les meilleurs joueurs de la planète.

Le schéma sera le suivant : 4 matchs le jeudi, 3 matchs le vendredi et 2 matchs le samedi. Des matchs avec super tie-break en 10 points au troisième set afin de créer du spectacle dynamique.

Ce genre de « Ryder Cup du Padel » se déroulera sur une période creuse du calendrier WPT, à savoir du 29 juillet au 1er août.

Actuellement seul Javi Ruiz a confirmé sa présence du côté de l´Europe. Il paraît que l´équipe sera formée de 5 espagnols, 1 portugais, 1 suédois, 1 portugais et… 1 français. Mais qui ? pour le moment c´est un mystère.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.