Beaucoup de jeunes joueurs de padel argentins prometteurs décident de venir en Espagne pour tenter leur chance sur le World Padel Tour. On vous le dit tout de suite, l’histoire d’Adrian Allemandi n’a rien à voir avec cela !
L’histoire d’Adrian Allemandi, actuel 17ème joueur mondial, n’est vraiment pas banale. Alors qu’il menait une vie paisible à Séville, celui que l’on surnomme “Tito”, perd son emploi en 2004 et se retrouve au chômage. Dans une situation délicate, il décide de profiter de ses connaissances tennistiques, un sport qu’il a pratiqué étant jeune, pour donner des cours de tennis à des enfants. Plutôt à l’aise dans le domaine, on lui propose alors de donner des cours de padel…
Le natif de Neuquen en Argentine, alors âgé de 24 ans, accepte cette opportunité et entreprend de progresser dans ce sport, dans le but d’attirer davantage d’élèves. Il s’avère qu’il a de bonnes aptitudes pour le padel et le goût de la compétition. Il commence donc à s’entraîner à fond, et à force de travail et de détermination, se retrouve joueur de padel professionnel, seulement deux ans plus tard.
Adrian ne se contente pas de ce statut pour autant et il continue à travailler d’arrache-pied pour intégrer le Top 10 mondial. Celui qui est également champion du monde à deux reprises avec son pays, est un exemple de force mentale et de volonté. C’est certainement son ancien coéquipier, Miguel Lamperti, qui en parle le mieux : “Il donne tout à chaque entraînement. Il s’arrache tous les jours. Il représente l’effort et le sacrifice à l’état pur.” Aujourd’hui âgé de 39 ans, il partagera la piste cette saison avec Geronimo Gonzalez. Espérons que cette association lui réussira !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !