Au terme de trois jours de compétition, le Masters du « FFT Padel Tour » a pris fin dimanche à Marseille. La paire féminine composée d’Alix Collombon et Jessica Ginier est devenue Championne du « FFT Padel Tour 2019 ». Benjamin Tison et Adrien Maigret ont, quant à eux, été sacrés Champions du « FFT Padel Tour 2019 ».
Le Masters du « FFT Padel Tour », clôturé dimanche à Marseille, a réuni les huit meilleures équipes féminines et masculines de cette tournée inédite, à l’issue de ses six étapes à Valenciennes, Lyon, Bordeaux, Aix-en-Provence, Strasbourg et Asnières-sur-Seine.
Chez les femmes, Alix Collombon et Jessica Ginier (Ligue Auvergne-Rhône-Alpes) sont devenues les toutes premières Championnes du « FFT Padel Tour ». Les triple championnes de France en titre et totalisant quatre victoires sur le « FFT Padel Tour » (Lyon, Bordeaux, Aix-en-Provence et Asnières-sur-Seine), ont imposé leur jeu pour accéder à la finale de ce Masters. Elles ont logiquement remporté leur match contre la paire Fiona Ligi et Laura Clergue (Ligue Hauts-de-France) 6/0, 6/1, en un peu moins d’une heure de jeu, sous le soleil marseillais.
Chez les hommes, Benjamin Tison et Adrien Maigret (Ligue Ile-de-France) se sont adjugés le premier titre de Champions du « FFT Padel Tour ». Les vice-champions de France 2019, numéros trois français et vainqueurs des étapes d’Aix-en-Provence et Strasbourg, se sont imposés face à Justin Lopes (Ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur) et François Authier (Ligue Auvergne-Rhône-Alpes). Ils ont dû s’employer pour l’emporter 7/5, 7/6, offrant ainsi au public présent de superbes points malgré le vent.
Venus nombreux tout au long du week-end à l’Escale Borély, les spectateurs ont pu assister aux matchs de cette compétition P2000 (plus haut grade de tournoi de Padel) qui a offert un véritable spectacle sur les deux courts installés spécialement pour l’occasion. Petits et grands, initiés ou novices, ont également pu découvrir et s’initier à ce sport de raquette ludique grâce à ce dispositif et à la zone d’animations PadelXpérience.
« Le FFT Padel Tour influe indéniablement sur l’engouement que connaît actuellement le Padel en France, en le faisant découvrir au grand public. Cette tournée contribue au dynamisme et au développement de ce sport de raquette, en adéquation avec la volonté de la Fédération Française de Tennis d’installer la France comme un acteur majeur du Padel dans le cadre de son programme « AGIR et GAGNER ». Une deuxième édition « du FFT Padel Tour » est ainsi en préparation pour 2020 afin de continuer à accroître la notoriété de cette discipline, conviviale et accessible, qui attire de plus en plus de pratiquants. » ajoute Hubert Picquier, membre du comité exécutif de la FFT en charge du Padel.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…