Au terme de trois jours de compétition, le Masters du « FFT Padel Tour » a pris fin dimanche à Marseille. La paire féminine composée d’Alix Collombon et Jessica Ginier est devenue Championne du « FFT Padel Tour 2019 ». Benjamin Tison et Adrien Maigret ont, quant à eux, été sacrés Champions du « FFT Padel Tour 2019 ».
Le Masters du « FFT Padel Tour », clôturé dimanche à Marseille, a réuni les huit meilleures équipes féminines et masculines de cette tournée inédite, à l’issue de ses six étapes à Valenciennes, Lyon, Bordeaux, Aix-en-Provence, Strasbourg et Asnières-sur-Seine.
Chez les femmes, Alix Collombon et Jessica Ginier (Ligue Auvergne-Rhône-Alpes) sont devenues les toutes premières Championnes du « FFT Padel Tour ». Les triple championnes de France en titre et totalisant quatre victoires sur le « FFT Padel Tour » (Lyon, Bordeaux, Aix-en-Provence et Asnières-sur-Seine), ont imposé leur jeu pour accéder à la finale de ce Masters. Elles ont logiquement remporté leur match contre la paire Fiona Ligi et Laura Clergue (Ligue Hauts-de-France) 6/0, 6/1, en un peu moins d’une heure de jeu, sous le soleil marseillais.
Chez les hommes, Benjamin Tison et Adrien Maigret (Ligue Ile-de-France) se sont adjugés le premier titre de Champions du « FFT Padel Tour ». Les vice-champions de France 2019, numéros trois français et vainqueurs des étapes d’Aix-en-Provence et Strasbourg, se sont imposés face à Justin Lopes (Ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur) et François Authier (Ligue Auvergne-Rhône-Alpes). Ils ont dû s’employer pour l’emporter 7/5, 7/6, offrant ainsi au public présent de superbes points malgré le vent.
Venus nombreux tout au long du week-end à l’Escale Borély, les spectateurs ont pu assister aux matchs de cette compétition P2000 (plus haut grade de tournoi de Padel) qui a offert un véritable spectacle sur les deux courts installés spécialement pour l’occasion. Petits et grands, initiés ou novices, ont également pu découvrir et s’initier à ce sport de raquette ludique grâce à ce dispositif et à la zone d’animations PadelXpérience.
« Le FFT Padel Tour influe indéniablement sur l’engouement que connaît actuellement le Padel en France, en le faisant découvrir au grand public. Cette tournée contribue au dynamisme et au développement de ce sport de raquette, en adéquation avec la volonté de la Fédération Française de Tennis d’installer la France comme un acteur majeur du Padel dans le cadre de son programme « AGIR et GAGNER ». Une deuxième édition « du FFT Padel Tour » est ainsi en préparation pour 2020 afin de continuer à accroître la notoriété de cette discipline, conviviale et accessible, qui attire de plus en plus de pratiquants. » ajoute Hubert Picquier, membre du comité exécutif de la FFT en charge du Padel.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.