La numéro 1 française est de retour sur le circuit Premier Padel après plusieurs semaines de pause. À l’occasion du Madrid P1, Alix Collombon s’est relancée de la meilleure des manières avec une victoire convaincante mardi, mais un défi de taille l’attend désormais sur le central madrilène.

Un retour en douceur

Mardi, Alix Collombon et sa partenaire espagnole Araceli Martinez ont parfaitement lancé leur tournoi en dominant Nogueira/Merino (TS22) sur le score net de 6/2 6/2. Une entrée en lice rassurante qui a permis à la Lyonnaise de retrouver du rythme et de la confiance après plusieurs semaines sans compétition.

Un défi de taille en huitième de finale

Ce mercredi en fin d’après-midi, la marche sera bien plus haute. Le duo Collombon/Martinez affrontera la 3e paire mondiale, Bea González et Claudia Fernandez, pour une place en quart de finale. Une rencontre inédite cette saison pour la Française, qui s’était jusqu’ici mesurée à Sanchez/Josemaria ou encore Triay/Brea, mais jamais à cette jeune paire qui monte en puissance cette saison.

La 25e joueuse mondiale soulignait également qu’elle jouait de mieux en mieux face aux meilleures mondiales, en témoigne son dernier match face à Sanchez/Josemaria qui s’était clôturée par une défaite en 3 sets à la suite d’un match où le niveau avait été très resserré entre les quatre joueuses.

Un état d’esprit libéré avant ce choc

Consciente de l’écart sur le papier, Alix Collombon confiait à Padel Magazine qu’elle abordait ces matchs face aux trois meilleures paires mondiales avec un état d’esprit libéré :

« Ces trois paires se détachent vraiment chez les filles. Quand je joue contre elles, j’ai moins de pression. Je pars avec l’idée que je n’ai rien à perdre. »

Un discours qui en dit long sur sa volonté de jouer relâchée et d’oser face à l’armada espagnole. C’est peut-être là la clé pour tenter l’exploit et accrocher un quart de finale de prestige à Madrid, la match est programmé pour 17h sur le central et sera diffusé en direct sur la chaine YouTube de Premier Padel.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !