Un invité surprise était présent dans les previas du World Padel Tour Open 1000 de Grenade : Alex Chozas, pensionnaire habituel du circuit concurrent A1 Padel. L’Argentin, classé au 8e rang du circuit de Fabrice Pastor, a participé pour la première fois à un Open 1000 du WPT en faisant l’impasse sur l’Open du Brésil d’A1 Padel.
Le natif d’Hurlingham a dû accepter de passer par les qualifications pour prendre part au tournoi, lui qui est régulièrement tête de série grâce à son statut de Top 10 chez A1. Le joueur de 19 ans a disputé trois quarts de finale lors des trois premiers tournois de la saison.
Associé au Chilien Javier Valdès, classé au 76e rang du World Padel Tour, Chozas a surfé sur les previas avec un bye au premier tour, deux victoires faciles contre les frères Simon (6/3 – 6/1) et Rodriguez/Garcia (6/0 – 6/3), puis un succès solide face à Pablo Castillo et Arnau Ayats (7/6 – 7/6).
Le baptême du feu va continuer pour les deux hommes qui vont se mesurer en seizièmes à de sacrés clients : Lucho Capra et Agustin Gutierrez.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !