Suite aux déclarations de Lisandro Borges, promoteur WPT des tournois de Buenos Aires, La Rioja, Chili et Paraguay, qui met en cause Ale Galan, le numéro un mondial de padel indique vouloir laver son “honneur” et réexprimer son “engagement pour ce sport“.

D’importants problèmes aux genoux depuis deux ans

Ma passion pour le padel et mon respect pour les fans de ce merveilleux sport sont ce qu’il y a de plus important. Depuis deux ans, je traîne d’importants problèmes aux genoux, que je n’ai jamais utilisés comme excuse, mais après les avoir évalués avec de nombreux spécialistes, ont m’a recommandé de commencer à donner la priorité à ma santé plutôt qu’à la compétition pour pouvoir avoir une carrière longue et saine.

30 semaines de compétition en 2022

L’année dernière, l’objectif de la saison étant pratiquement atteint, nous avons décidé d’aller à Buenos Aires, en Argentine (tournoi organisé par Lisandro), avec l’intention de donner le meilleur spectacle possible au public argentin et de gagner là-bas. Nous y sommes parvenus, terminant l’année avec plus de 30 semaines de compétition, où nous avons remporté 14 titres et joué plus de 80 % des week-ends de la saison, avec l’usure que cela représentait pour mes genoux.

S’entraîner sous contrôle médical

Cette année, après une pré-saison très courte et avec très peu de temps sur le court, en raison de ma blessure et du traitement que je suis depuis 6 semaines, j’ai décidé de jouer les deux premiers tournois de l’année et de réévaluer ensuite la situation avec mon équipe médicale et sportive. L’évaluation des professionnels qui me conseillent a été de m’arrêter et de prendre soin de moi. Continuer à m’entraîner sous contrôle médical en réduisant la charge de travail, avec un traitement spécifique pour préparer le Chili et les tournois suivants.

Les menaces de Galan envers Borges

Mon intention est toujours de jouer le plus grand nombre de tournois possible. Je vous assure que cela me met encore plus en colère de ne pas pouvoir me battre avec mon partenaire et le reste des joueurs du circuit et surtout cela me fait mal de ne pas pouvoir aller dans un pays qui a autant d’amour et de passion pour le padel que l’Argentine. Essayer de remettre en question mon honneur et mon respect pour ce sport est quelque chose que je ne permettrai pas et je prendrai les mesures que je jugerai appropriées contre quiconque tentera de porter atteinte à mon professionnalisme.

Je remercie les supporters pour leurs messages de soutien. Je vous salue tous et j’espère pouvoir reprendre la compétition au Chili.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.