Il y a un an, Agustín Tapia était considéré comme un espoir du padel. Il est désormais une véritable star du World Padel Tour.
Âgé de 20 ans seulement, Agustin Tapia a réalisé une année tout simplement incroyable. En mars 2019, le jeune Argentin démarrait sa saison à la 58ème place du classement du World Padel Tour et abordait l’année avec l’envie d’apprendre aux côtés d’une légende vivante du padel : Juan Martin Diaz.
Douze mois plus tard, Agustín se retrouve toujours aux côtés d’une légende, Fernando Belasteguin, décalé à droite pour laisser de la place au phénomène, mais avec un autre statut. Aujourd’hui numéro 8 mondial, il a tout simplement enregistré la meilleure progression au classement de l’année.
Un exercice 2019 tout simplement extraordinaire pour lui, 50 places gagnées, cinq demi-finales de World Padel Tour, une victoire au Master de Madrid, une finale au Master Final…Il nous le disait il y a peu, cette saison est jusqu’à présent la plus belle de sa carrière. La saison 2020 devrait donc être celle de la confirmation pour le jeune joueur Nox, qui fait partie des plus talentueux du circuit. Une année qu’il entamera aux côtés de Bela, qui aura eu du temps pour s’améliorer encore à droite, ça devrait faire mal !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !