Ramiro Choya, célèbre entraineur du circuit professionnel de padel, était hier au micro de la finale masculine pour commenter et donner son avis sur ce dernier match de la saison du World Padel Tour. D’après lui Belasteguin peut encore progresser. Vous en pensez quoi ?

Fernando Belasteguin est un joueur avec un Curriculum Vitae impressionnant de plusieurs pages. Un joueur qui est resté 16 années numéro 1 mondial, qui a des dizaines de titres à son actif et un grand nombre de Master Final. En clair c’est le sportif le plus titré. Et pourtant, il semblerait qu’il puisse encore s’améliorer d’après Ramiro Choya.

Belasteguin est un joueur qui a passé la majorité de sa carrière à gauche sur la piste. Certes, de ce côté là il en connait un rayon. Mais cette année, et avec Agustín Tapia, il est passé à droite. Et durant la saison et notamment sur cette finale du  Master de Barcelone, dans la diagonale de Pablo Lima, Bela n’était pas aussi performant.

Point important également, souligné par Choya, cette difficulté à sortir de la piste du côté droit. On voit clairement que la légende de Pehuajó n’a pas de repères.

Alors est-ce que Fernando Belasteguin va rester à droite en 2020 ? Si c´est le cas, préparez-vous à ce qu’il y ait du changement car si le choix de Bela de passer à droite en 2019 s´est fait en milieu de saison et qu’il n’a pas eu réellement le temps de se préparer, en 2020, si il décide de rester à droite, il aura le temps d’améliorer son jeu et ça va “piquer”.

Le padel est un sport qui n’a rien d’acquis, c’est une lutte et un travail perpétuel pour s’adapter aux nouvelles façons de jouer. Belasteguin en est un exemple du haut de ses 40 ans.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.