C´est l’une des paires qui fait parler dans les couloirs du World Padel Tour cette année. Certains disent que la légende Juan Martin Diaz va polir le diamant brut Augustin Tapia. Lors d´une interview, ces deux joueurs d´origine argentine parlent de leur avenir padel sur la scène internationale.

Juan Martin Diaz :

Commençons par reprendre la carrière de Juan Martin Diaz. 14 ans numéro 1 mondial aux côtés de Fernando Belasteguin, ce joueur a acquis une grande expérience. Bien que quelques fois chamaillé par des commentaires négatifs à son encontre, il reste un personnage incontournable. Certains disaient que sa façon de jouer et l´exigence qu´il demandait à son partenaire était malsain au bon jeu.

Aujourd´hui JMD reconnait qu´il n´a pas toujours réalisé les meilleurs choix dans sa carrière, notamment lorsqu´il a joué avec Maxi Sanchez ou Mati Diaz pour ne nommer qu´eux. Une grosse blessure l´a écarté des terrains pendant plusieurs mois. En 2018 il revient au plus haut niveau, avec de nouvelles ambitions aux côtés de Paquito Navarro.

Augustin Tapia :

Côté Augustin Tapia, peu de choses à dire sur sa carrière car elle ne fait que commencer. Malgré une blessure et du haut de ses 20 ans, il vient d´entrer dans le padel professionnel et affiche déjà un avenir prometteur. A noter qu´Augustin Tapia n´avait pas encore touché une raquette que JMD était déjà numéro 1 mondial.

Pourquoi cette nouvelle paire ?

C´est JMD qui a fait le premier pas. Depuis plusieurs années il suivait l´évolution d´Augustin, et cette saison lui semblait être la correcte pour tenter quelque chose. Venant du même pays, le rapprochement était plus simple.

JMD annonce que cette saison a des chances d´être la dernière pour lui, et “transmettre” à un jeune joueur serait un aboutissement à sa carrière. Il tentera de faire de son mieux pour rendre le jeu plus simple à Tapia car il sait que sa façon de jouer n´a rien de commun (gaucher, très présent au filet, et… ancien numéro 1).

Les objectifs ?

C´est un peu la mentalité argentine voire sud-américaine qui ressort. Pas d´objectifs, mais une envie de jouer, de prendre plaisir sur le terrain. Si tout ceci fonctionne et surtout si les deux joueurs ne rencontrent pas de problèmes physiques, les résultats viendront.

Souhaitons à cette paire une bonne saison et surtout qu´ils nous offrent du spectacle.

 

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.