L’année 2021 est sur le point de se terminer et les marques de raquettes lancent dès à présent leurs nouvelles collections pour la saison 2022.
C’est au tour d’Adidas Padel de dévoiler ses nouvelles pépites.
La marque aux trois barres arrive cette année encore avec des produits de grande qualité et des nouveautés très ambitieuses pour satisfaire les pratiquants, quelque soit leur niveau !
La Gamme Metalbone
Cette année, la gamme Metalbone est plus complète que jamais ! En effet, on y retrouve 7 modèles combinant diverses mousses et fibres offrant ainsi des palas adaptées à tous. Parmi les technologies phares de cette ligne on retrouve l’OCTOGONAL STRUCTURE, une nouveauté permettant de renforcer la pala et de lui donner davantage de rigidité. La technologie SPIN BLADE OCTOGONAL est également là pour rendre vos effets destructeurs.
Alejandro Galan, joueur numéro 1 du WPT aura cette année non pas un mais deux modèles signatures : la Metalbone 3.1 et la 3.1 HRD ! Comme l’an passé, les palas de l’Espagnol disposent du WEIGHT AND BALANCE SYSTEM qui permet de régler le poids et l’équilibre de votre raquette.
Metalbone 3.1
Cette pala est destinée à des joueurs de niveau avancé à professionnel, avec un style de jeu offensif.
En forme de diamant, elle dispose d’un sweet-spot situé assez haut, ce qui lui confère beaucoup de puissance. La mousse EVA SOFT PERFORMANCE et les faces en carbone rugueux offriront aux joueurs un bon mélange entre vitesse de balle et confort, pour des sensations toujours agréables, même depuis le fond de la piste !

Metalbone 3.1 HRD
C’est l’une des grandes nouveautés de cette année, une version plus ferme de la Metalbone 3.1.
Elle sera l’autre arme du numéro 1 qui pourra choisir sa pala en fonction des conditions de jeu. Cette raquette est la plus agressive de la gamme. Sa mousse EVA HIGH MEMORY dotera vos frappes de la puissance définitive et d’un plus de précision. Une pala pour ceux qui frappent fort et qui disposent d’une belle technique, un peu comme un certain… Ale Galan !

Metalbone CTRL 3.1
Cette pala est la version ronde de la Metalbone 3.1. Elle est destinée aux joueurs qui souhaitent davantage de maniabilité. Équipée des mêmes technologies comme la mousse EVA SOFT PERFORMANCE, elle vous procurera contrôle, confort et puissance sur vos attaques.
En résumé, c’est une excellente raquette pour le joueur désireux de pratiquer un padel offensif tout en gardant la maitrise du jeu.

Metalbone Greenpadel
Adidas propose une pala totalement novatrice, qui contient de la fibre de lin FLAX FIBER, 100% biodégradable.
Elle réjouira les amoureux du padel mais aussi les pratiquants les plus engagés dans le développement durable.
Cette pala en forme de diamant dispose d’une surface sablée SPIN BLADE GRITT pour donner à vos frappes un effet destructeur. La mousse EVA SOFT PERFORMANCE et la fibre de lin vous assureront une puissance abordable, parfaite pour les joueurs qui pratiquent un jeu offensif mais recherchent un touché plus souple.

Metalbone Lite 3.1
Offensive grâce à son design et sa forme diamant, cette pala allie puissance et confort.
Le SPIN BLADE GRIT vous aidera à maximiser les effets, tandis que les faces en fibre de verre et la mousse EVA SOFT PERFORMANCE vous offriront davantage de sortie de balle, de confort et d’absorption des vibrations.

Metalbone Woman Lite
Attaquantes, cette pala est faite pour vous. Grâce à sa forme de diamant cette raquette est dédiée au jeu offensif.
Le confort reste très présent sur ce modèle grâce à sa composition en fibre de verre et à sa mousse EVA SOFT PERFORMANCE.
Pour résumer cette pala allie la puissance au confort et permettra aux joueuses offensives de briller sur les pistes de padel.

Metalbone Youth 3.1
Voici une excellente raquette pour les jeunes champions au jeu offensif déjà affirmé !
En forme de diamant, cette pala légère qui dispose de la mousse EVA SOFT PERFORMANCE et de fibre de verre sur les faces, offrira aux jeunes joueurs des sensations dignes des plus grands !

La gamme Adipower
Adipower 3.1
Sebastian Nerone, bien que néo-retraité, aura encore son modèle signature chez Adidas. L’Argentin, joueur de gauche agressif, était connu pour ses viboras merveilleusement bien exécutées.
Vous l’aurez compris, cette pala en forme de diamant plaira aux joueurs offensifs !
La fibre de carbone aluminisée 15k et la mousse EVA HIGH MEMORY de cette Adipower 3.1 offriront la puissance et la précision nécessaires pour mettre à mal les défenseurs. Le SPIN BLADE MOLD vous garantira quant à lui une efficacité maximale sur vos frappes avec effet !

Adipower CTRL 3.1
La pala d’Alex Ruiz fait peau neuve. L’un des best-sellers de la marque revient dans une version améliorée. Si nous devions la décrire en deux mots nous pourrions dire : précision et puissance.
Grâce à sa forme ronde, sa composition en fibre de carbone aluminisée 15K et sa mousse EVA HIGH MEMORY, cette raquette procure à son utilisateur un mélange entre maniabilité, puissance et précision. Là encore, la technologie SPIN BLADE MOLD vous assurera des effets de grande qualité. En bref, une pala extrêmement polyvalente qui vous permettra d’être à l’aise dans toutes les positions !

Adipower Light 3.1
La pala de Martita Ortega. Elle est depuis quelques années l’une des raquettes emblématiques de la marque.
Grâce à sa forme ronde et sa légèreté, cette pala est très maniable et permet aux joueurs de réaliser tous les coups nécessitant de la précision. Si vous aimez travailler le point et placer la balle dans les différents recoins de la piste, cette raquette répondra à toutes vos attentes.
La mousse EVA SOFT ENERGY apporte l’équilibre parfait entre précision et confort. Comme sur les palas d’Alex Ruiz et Seba Nerone, le SPIN BLADE MOLD vous aidera à gagner en qualité d’effets.
Sur les faces, la fibre de carbone aluminisée 24K vous offrira un toucher rigide qui vous assurera une bonne puissance au moment de finir !

Adipower Greenpadel
Comme sa sœur de la ligne Metalbone, la Adipower Greenpadel dispose de faces en fibre de lin 100% biodégradable. Ajoutez à cela une mousse EVA SOFT PERFORMANCE et vous obtiendrez un maximum de confort.
De forme ronde, cette pala eco-responsable vous permettra de disposer d’une grande maniabilité. Comme sur toutes les palas Adipower, la structure eXoeskeleton vous assurera une frappe compacte et ferme.
Avec ce modèle, Adidas confirme son souhait de s’investir plus sérieusement dans le développement durable en proposant des produits plus écologiques.

Adipower Lite 3.1
Avec sa forme diamant et son poids en tête, elle offrira une puissance abordable aux joueurs qui ne veulent pas rechigner sur le confort et l’absorption des vibrations.
Le touché de balle est particulièrement soyeux grâce à l’association entre la mousse EVA SOFT PERFORMANCE et la fibre de verre sur les faces.

Adipower CRTL Lite 3.1
C’est la version ronde de la Adipower Lite. Une pala qui offrira les mêmes sensations mais avec une forme ronde, et donc davantage de maniabilité grâce au sweet-spot situé plus bas. Une raquette qui ravira les joueurs qui recherchent avant tout la maniabilité et le confort.

Adipower Junior 3.1
Comme ligne Metalbone, la ligne Adipower propose une raquette spécialement conçue pour les jeunes champions. Cette fois-ci on retrouve une pala de forme ronde, pour ceux qui recherchent davantage de maniabilité et qui veulent pouvoir contrôler le tempo des matchs !

Bien entendu il existe d’autres gammes chez Adidas : Essnova, RX, ou encore Discovery.
Pour plus de renseignements sur l’ensemble de l’offre de la marque vous n’avez qu’à cliquer juste ici.
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.
























































































Les favorites au rendez-vous : Osoro et Jensen s’offrent le titre aux FIP Finals Shanghai
Jiménez et Sánchez Blasco concluent une semaine parfaite en remportant les CUPRA FIP Finals
Deux voix bien connues du padel reviennent : Lalo Alzueta et Darío Magro commenteront les Finals de Barcelone
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !